Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Le coup de prendre des photos depuis la voiture en mouvement est peut être envisageable!
    J'ai dit de prendre des voiture en mouvement ........... pas le contraire, surtout si tu conduit . Et cela te permettra de te familiariser avec le poids d'une optique de ce type si tu ne l'est pas.

je pense utiliser certainement l'objectif 100-400 pour pouvoir zoomer un peu plus.
    est-ce que ça change quelques chose?
    j'imagine bien que la vitesse d'obturation reste le principal facteur.
    Oui, de la photo aero au 100-400 est facilement rigolote . Donc la aussi méthode précédente en gardant une vitesse >> au 1/1000e. La comme tu cible un sujet bien précis je me mettrait en collimateur central, af one shoot et déclenchement dans la foulée. Si il est facile de viser un sujet il est plus difficile de le garder dans le viseur et donc de faire pomper l'af en ai servo, et ce ne sont pas les mouvement de l’hélico qui changerons grand chose vu la profondeur de champ voulue, par contre accrocher la prairie 30 mètres plus bas oui.

Dommage tu a le droit a l’écureuil, j'ai manqué faire une ballade il y a longtemps dans le super-puma avec la trappe arrière aménagée.
    Une météo grisonnante sera peut etre pas plus mal, attention a la surexpo qui va te bouffer les contrastes des criques et défauts éventuels, si tu est trop sombre et en haut iso cela va faire monter le bruit. Donc peut etre manuel ou je me mettrai en pondérée centrale.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    canon EFS 17-85 / 28-300 / 100-400

Par défaut

Bonjour à tous

de retour de mon déplacements, la mission hélico s'est super bien passé et grâce à vos conseils de réglages je suis assez fier du résultat!
    en ce qui concerne mes réglages, je me suis mis en mode Tv avec une vitesse réglée à 1/4000 ( j'ai également testé à 1/1000 et 1/2000 mais j'avais encore des floues) et en ISO auto.
    J'ai pris toutes mes photos avec une longueur de focale de 400mm.

les seules photos floues sont celle où la mise au point c'est fait sur l'arrière plan, j'ai essayé de me mettre en collimateur centrale mais ça bougeait beaucoup donc c'était assez dur de se mettre pile-poile sur l'élément du pylône que je voulais, donc en auto là aussi et c'est plutôt pas mal!

bien évidement il y a et il y aura toujours des photos floues mais j'en ai déjà beaucoup moins!
    Merci à tous pour vos explications!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photos d'helicoptere
    Par philou13 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2012, 21h45
  2. [Demande de conseil] pour faire des photo depuis un Hélicoptére
    Par reyorc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2009, 21h34
  3. Photos depuis un helicoptère
    Par richi01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/04/2008, 09h48
  4. Photos depuis un hélicoptère : comment faire ?
    Par zabou51 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/03/2008, 17h24
  5. Photos depuis un kayak
    Par azrael2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 22h06

Règles de messages