Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: photos de nuit et feu d'artifice
Mode arborescent
-
05/07/2012, 11h41 #6Membre
- Inscription
- septembre 2009
- Localisation
- Là
- Messages
- 631
- Boîtier
- [:digit:]{1,2}D
- Objectif(s)
- Les utiliser correctement
L'idée à bien été expliquée mais il manque un point d'articulation.
Préambule: Tu repères un bon endroit à l'avance et tu arrives tôooooooooot. Tu mesures le temps TB qu'il te faut pour exposer correctement le fond à f/7.1 avant le fond. Ca te donne la base, combien de temps tu vas devoir faire arriver de la lumière sur le capteur pour avoir un premier ou arrière plan correctement exposé.
1- Tu choisis ton ouverture pour exposer correctement les feux d'artifices. Ca va grosso modo de f/5.6 à f/13 selon l'importance des tirs, ta distance, et l'évolution (le bouquet final peut forcer à fermer de deux stops)
2- Tu déclenches quand tu penses qu'il va y avoir quelque chose d'intéressant et tu comptes (en fonction de la correction d'ouverture par rapport à f/7.1)
3- Maintenant tu t'adaptes à ce qu'il se passe dans le temps qui t'es imparti.
- Si tu es content des tirs que tu as imprimé mais que tu n'as pas atteins TB, alors tu masques ton objo avec un carton noir pour attendre un moment sans tir et compléter ton expo à ce moment là.
- Si tu commences à approcher TB mais qu'il te manque des tirs pour avoir un ensemble harmonieux, tu masques en attendant d'autres tirs complémentaires
- Si il y a de la fumée. Tu masques en attendant qu'elle tombe pour éviter trop de voile
Note que sur les gros feux, tu as souvent une rythmique assez marquée et qu'il est facile de prévoir ce que tu vas avoir dans le cadre dans quelques secondes. Bref le plus important c'est de compter, de se souvenir tout les tirs que tu as imprimé sur l'image courante (deux tirs identiques qui se superposent font dégueulasse), et surtout d'apprécier le feu autrement tu ne trouveras jamais le rhythme. Pour les feux mon boitier est posé a côté de moi, je ne le regarde absolument pas je regarde uniquement le feux.
Note aussi que si l'écart d'expo entre le feu et le fond est trop grand, généralement TB trop grand, tu vas vraiment galérer à sortir quelque chose et il vaut mieux renoncer ou monter deux images en post-prod. Il est beaucoup plus facile de faire ce genre de photo mi-juillet que fin aout ou le soleil est couché depuis bien longtemps quand les tirs commencent.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photos de nuit
Par claude1 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 23/06/2012, 11h35 -
14 juillet et feu d'artifice : les photos
Par remi3083 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 1Dernier message: 23/07/2009, 23h54 -
avis pour des photos de feu d artifice
Par loflo69 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 02/08/2008, 11h45 -
Rencontre feu d'artifice à Forenville - les photos
Par Fred08 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 8Dernier message: 30/08/2007, 11h06





