Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: photos de nuit et divers problèmes
Mode arborescent
-
22/11/2006, 01h33 #2Membre
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Bonsoir,
quelques éléments :
- pour la PDC, il faut fermer le diaph si tu en veux. Il n'y a rien d'autre à faire.
- le flare est un problème tout le temps, même de nuit. Le filtre de protection (UV) en crée facilement avec les sources ponctuelles et violentes. Je le vire la nuit.
- l'exposition de nuit est une gageure. Tu as vite fait de cramer les sources lumineuses (lampes, feux etc.) en ayant des ombres bouchées.
Personnellement, je fais du pseudo "zone system" dans ces cas là. Comme toujours, il faut faire des choix donc je crame les sources les plus fortes (après tout, tu les vois comme ça, très fortes) et je place les ombres dans lesquelles je veux encore du détail en zone 3 (-2 IL). Puis je regarde où se trouve mon sujet principal par rapport à la zone 5 (le gris à 18%). Si c’est pas trop loin, je shoote, sinon, je vois où je peux lâcher un peu de lest (généralement dans les ombres que du coup j’assombris – zone 2, -3IL)
Et ça peut donner ça
http://www.accrodutictac.net/partagephoto/IMG_5619.JPG
Les spots sont cramés, pas le choix mais en même temps, ils étaient éblouissants
le pont est ecore détaillé (zone 3-4)
la facade est en zone 5
Je n'avais pas de pied, c'est pourquoi j'ai poussé les zizo afin d'avoir une vitesse jouable à main levée et capturer cette ambiance.
Autres temps, autre rendu, en argentique
http://www.accrodutictac.net/partagephoto/usine.jpg
Pose de 1min30 (effet Schwarzschild intégré), TMAX 3200, Canon F1 New, 24mm F2,8 @ 5,6 - de nuit, éclairage urbain à l'extérieur (d'où les vitres "crammées") et rien d'autre. Je n'y voyais pratiquement rien.
Mais ce que je préfère, c'est d'ailleurs tout à fait personnel comme approche, c'est que la photo traduise l'ambiance.
Et c'est pour ça que j'aime bien ta photo du banc !
Amitiés,
Bruno
Attention, 800 pixels maximum pour affichage directe !Dernière modification par Fred08 ; 22/11/2006 à 16h04.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photos de nuit
Par kyzzy dans le forum [Architecture]Réponses: 9Dernier message: 03/11/2007, 21h48 -
Photos de nuit...
Par Amedee dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 16/10/2007, 16h40 -
photos de nuit
Par fala dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 19/02/2007, 10h56 -
Photos de nuit
Par Sleepgood dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 11Dernier message: 27/06/2006, 22h24 -
photos de nuit
Par sebastien_2b dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 04/08/2004, 19h28