Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Photos de mon futur bébé
Mode arborescent
-
09/11/2008, 23h14 #7Membre
- Boîtier
- 40D / 5D en bonne santé (non grippés)
- Objectif(s)
- Fou d'L (sa) comme disait Louis
Great ! Congratulations !
Et bien, en me souvenant de ce que je fis pour mon premier né:
(si la maman est en chambre seule).
- préparer le (les) modèles: choisir vêtements ou les éliminer (la maman buste dénudé sera toujours préférable aux chemises d'hôpital)
- se placer dos à la fenêtre (avec une bonne lumière)
- fabriquer un petit réflecteur avec le plateau-repas sur lequel on aura déroulé une feuille de papier aluminium
- diriger le réflecteur pour déboucher quelque ombres disgracieuses
- opérer au 85mm ou 135mm si la pièce est assez vaste (en 24x36 - 50 ou 80 de focale en APS-C) ; f/5.6 (8 pour le 135) à 200 ISO ; se tenir à environ 2 mètres du sujet
- cadrer serré le visage de la maman et celui du bébé doucement lové dans les bras emplis de tendresse qui le maintiennent
- rechercher l'équilibre des courbes et diagonales (ce qui dirigera l'oeil) dans la composition
- faire le point sur l'arête du nez du bébé
- privilégier le noir et blanc afin d'échapper aux rougeurs parfois inégales des petits terriens tout neufs
- essayer éventuellement des effets Hamilton, comme de tendre un bas blanc et fin (ou un morceau de collant - pas un bas de contension !) devant l'objectif ; en couleur cela donne de très beaux résultats
- si tu prends la photo en JPEG, préférer le Style d'Images Fidèle au Standard.
- surtout... pas de flash (même en indirect) ; cet éclairage nuit à la poésie et à la tendresse de la situation.
Voilà. My two pence, comme on dit ici.
JamesDernière modification par JamesBond ; 09/11/2008 à 23h17.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon bébé
Par butagaz1 dans le forum [Portrait]Réponses: 0Dernier message: 14/08/2008, 11h32 -
Mon bébé
Par inboard dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 08/05/2008, 23h25 -
Bébé
Par Barja dans le forum [Portrait]Réponses: 20Dernier message: 23/11/2007, 14h33 -
Bébé cox
Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 08/05/2007, 13h01 -
photos de bébé
Par lebil57 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 02/02/2006, 15h39