Citation Envoyé par iron
Un ami a un collection de vehicules miniatures de collection (voiture, tracteur, ...), il m'a demander de lui en faire une photo de chaque.

Quel objectif me conseillez vous et quels reglages?
Quelqu'un a t il deja fait un mini studio lui meme? paroie blanche projecteur (style lampe de bureau)... quelque chose dans le genre
Ça dépend en partie des miniatures : taille, réflexion, couleurs. J'ai des figurines, des dioramas, des voitures en métal, et chacun ne se prend pas pareil : ça dépend aussi de l'éclairage ...

Comme ns sommes en été, profite d'une terrasse, un patio, un jardin, etc. pour un éclairage uniforme, clair et naturel (tons jaunes pour des lampes à incandescence ou bleus pour des néons p.ex.).

Pour l'objectif, j'opterais pour un 35 ou 50mm clair, genre f1.8 ou moins : cela permet de régler avec finesse la prof.de champ et flouter le fond p.ex. Quant aux réglages, j'irais vers une priorité ouverture, focus + mémo expo sur les points sombres, recadrage et clic. Contrôle de chq photo post pdv car une Cadillac rose au 1/24è n'influe pas le capteur comme un Sherman M4 au 1/35è ou une figurine-buste au 1/6è ...

Un pied est aussi pratique : on change la miniature (croix en dessous, comme les plateaux TV) et hop ...