Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5dmkIII et IV Sony 100RX3
    Objectif(s)
    24-70f2.8 _ 50f1.4 _ 70-200f2.8 _ 100 macroL _ sigma fisheye 8mm

Par défaut

Quelques conseils tirés de mes expériences de mariages (enfin de photos de mariages, car je suis divorcé et là je ne suis pas sûr d'avoir les bons conseils )

Ne pas hésiter à faire une ou deux séances de test avec les mariés, tu découvriras peut-être des détails à gérer, comme pour moi, lorsque la mariée ne supportait ABSOLUMENT aucun rayon de soleil dans les yeux (ni de flash donc). Ce n'est pas bien de faire pleurer une mariée maquillée le jour de son mariage.

Si tu peux, essaye d'assister à la séance de la coiffeuse et du maquillage, il y a de quoi faire de bien jolis portraits dans ces moments là. Et aussi la fin de l'habillage, mariée et marié, il y a de bons moments à graver sur carte mémoire, souvent des moments forts avec les témoins si ce sont eux qui aident, ou la maman.

LE PLUS IMPORTANT, lorsque tu vas faire les photos du couple, en général les plus belles photos, il faut que tu sois pratiquement seul avec eux. Le mieux est d'avoir la témoin de la mariée pour l'aider à porter sa robe pour ne pas la salir, et qui dot si possible être du genre marrante pour détendre l'atmosphère (beaucoup de mariés sont souvent stressés).

Organisation type, que j'ai réussi à "imposer" 3 fois sur les 4 mariages que j'ai couverts : coiffeuse, maquilleuse et habillage le matin, photos du couple dans la foulée, ce qui leur permet de ensuite d'être tranquille avant la cérémonie, et surtout de ne pas devoir s'absenter durant l'apéro.
    Le 4ème, photos durant l'apéro, plein de monde autour chacun appelant les mariés pour les prendre aussi en photo... juste une catastrophe.

le 70-200 sera très bien pour prendre un peu de distance pendant l'apéro voire le repas et la soirée, pour des instants volés. Mais toujours avoir le 24-70 prêt car tu seras certainement sollicité "tu peux me prendre avec la mariée?".

Et enfin, tu as toutes les chances de ne pas profiter du mariage car tu auras toujours quelque chose à prendre... et perso, j'étais complètement nase bien avant la fin de la soirée.

Mais en tout cas des expériences très sympas. Amuse toi bien surtout, reste cool et plaisante avec les mariés et les gens à photographier, car eux seront parfois stressés.

Membre
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

Par défaut

Citation Envoyé par didlefou Voir le message
    Organisation type, que j'ai réussi à "imposer" 3 fois sur les 4 mariages que j'ai couverts : coiffeuse, maquilleuse et habillage le matin, photos du couple dans la foulée, ce qui leur permet de ensuite d'être tranquille avant la cérémonie, et surtout de ne pas devoir s'absenter durant l'apéro.
    Le 4ème, photos durant l'apéro, plein de monde autour chacun appelant les mariés pour les prendre aussi en photo... juste une catastrophe.
    Je vais essayer de suivre ton plan
    merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. aide choix matériel pour photos de mariage...
    Par Svenadooo dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2013, 11h37
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  3. Photos de mariage avec couple mixte
    Par nico26 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/12/2009, 10h09
  4. Partir avec son matériel
    Par Officieux dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19