Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Photos de mariage
Vue hybride
-
27/06/2013, 03h10 #1Membre
- Boîtier
- 1ds-3,1dx, 700d astrodon
- Objectif(s)
- tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is
je suis le premier a shooter en raw et a vouloir expliquer son interet a tout le monde mais c est delicat de le conseiller a quelqu un qui debute et qui je pense n a aucune idée de ce que cest. Elle va remplir sa carte memoire en 1 heure, va se retrouver avec des fichiers cr2 qu elle ne saura pas ouvrir . Il faut du temps et de l experience pour mettre en place un workflow efficace pour savoir traiter ses raws. Je doute que ce soit le genre de choses qui s improvisent la "veille" d un mariage. Et lui conseiller le flash cobra, certes ca peut servir, mais quand on sait s en servir, le moduler, le diriger, le diffuser et avoir un gros stock de piles, c est long un mariage. Depuis le temps que je fais de la photo je pense avoir touché a tous les domaines a peu pres et je pense qu il n y a rien d aussi technique qu un mariage, il faut savoir maitrisé toutes les techniques par toutes les lumieres, tous les temps, savoir aller tres vite . Et en plus il faut gerer les autres invités, gerer ses deplacements, savoir anticiper, s adapter aux autres, s imposer sans gener et comme dit plus haut chaque instant est unique, pas de deuxieme chance. Il faut etre au bon endroit au bon moment, pres a faire feu avec les bons reglages.
-
27/06/2013, 13h20 #2Membre
- Boîtier
- Canon 5D
- Objectif(s)
- 50 mm
Il ne faut pas exagérer. L'avantage du raw, c'est que tu récupère des erreurs à la prise de vue. Un raw n'est pas destructeur, donc si le résultat ne convient pas, elle peut recommencer le dévelopement alors que le jpeg est destructeur surtout, si elle ne fait une copie de l'original.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos de Mariage
Par Milobc dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 15/05/2013, 17h09 -
photos de mariage
Par signefurax dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 10/10/2012, 09h16 -
Photos de mariage
Par Galax-Ajh dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 26/06/2009, 07h52 -
photos de mariage
Par regis dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 29/06/2006, 20h42