Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Photos de mariage
Vue hybride
-
26/06/2013, 16h27 #1Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
si je peux me permettre.....tu semble un peu "gonflée" d'accepter de faire le reportage d'un mariage en tant que " photographe officiel"....c'est beau la jeunesse ......

il ne suffit pas d'avoir un " appareil reflex" comme certains s'imaginent......de plus, sans entrer dans la polémique, ton matériel est un peu juste si jamais tu ne peux pas te servir d'un flash, ni à la Mairie....ni à l'église....
après, il faut prévoir comment va se dérouler la cérémonie......ce que désirent les mariés en terme d'images...si Monsieur le Maire et Monsieur le curé sont d'accord pour que tu utilise le flash pendant la cérémonie...si il faudra faire des photos de groupe, de la famille, des copains...à quel moment....?????...
en terme d'objectif, même si le tien n'est pas un "objo de ouf".....ton 18-55 devrait te permettre de faire une grande partie des images dans la Mairie et dans l'église...et garde le 55-200 pour le vin d'honneur pour faire des portraits...
par contre, il n'y a pas UN règlage type pour chaque catégorie.....en photographie, tout dépend du contexte ( de l'environnement )...
si tu utilise le flash....flash réglé en E-TTL...... appareil en mode "M" comme manuel.....tu te mets à 400 isos ......avec un diaph de f/5,6 ( tes objectifs ne descendent pas en dessous, hormis le 50 mm).....tu fais quelques tests pour "voir" ce que cela donne et tu corrige.....ne pas oublier de mettre une vitesse de 1/150 ème environ ( selon les résultats ) et ne pas descendre trop en dessous à cause du flou de bougé........
ensuite, il faut savoir qu'il y a des moments "clé" durant cette cérémonie qu'il ne faut pas ( à aucun prix ) laisser passer....:
- après accord...les préparatifs de la mariée ( au moins ) voir aussi le marié si assez de temps...
- le "oui" et le baiser si il y en a un....puis,les signatures à la Mairie.....puis la sortie de la Mairie..
- l'entrée à l'église de la mariée au bras de son papa.....la remise des alliances et les signatures.....la sortie de l'église...
surtout, travaille en RAW.....cela te permettra de faire une mise au point sur l'ordinateur pour finaliser tes images...
bon courage
claude
-
27/06/2013, 20h22 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 1100D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55mm III ; AF 55-200mm F/4-5,6 ; EF 50mm f/1,8 II
Je ne pensais pas avoir des avis aussi négatifs sur le fait qu'une photographe comme moi, accepte de faire les photos d'un mariage.
Tout d'abord, je ne me suis pas imposée du tout, c'est ma cousine, qui ayant vu quelques unes de mes photos, m'a tout de suite proposé de faire les photos.
J'étais donc un peu sceptique, mais, après avoir envoyé davantage de photos, la mariée m'a convaincue, disant que mes photos avaient beaucoup plus de charme et le "petit truc en plus" que la photographe officielle qui était prévue au départ.
Je perd donc toute confiance en moi, face à vos avis.
Je te remercie tout de même pour les conseils.
Bonne soirée.
-
27/06/2013, 20h38 #3
-
27/06/2013, 23h37 #4Membre
- Boîtier
- 5D2, 500D, X700
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4
Je penses que ce que Balilaï veut dire est que nous sommes beaucoup sur ce forum (dont des pro) avec des milliers d'euros de matos qui aurait simplement refuser la proposition, à défaut d'expérience. Il n'y a pas de réglage miracle, il faut s'adapter sans cesse à la situation, ce qui veut dire: connaitre son matériel par coeur, connaitre les limites de son matériel, connaitre les bases de la photographie (au moins le triangle: ouverture, sensibilité, vitesse). Etre photographe de mariage, c'est un métier!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos de Mariage
Par Milobc dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 15/05/2013, 17h09 -
photos de mariage
Par signefurax dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 10/10/2012, 09h16 -
Photos de mariage
Par Galax-Ajh dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 26/06/2009, 07h52 -
photos de mariage
Par regis dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 29/06/2006, 20h42