ouais, tout ça, c'est beau,... mais si j'ai bien lu, la question initiale portait sur une publication sur le web... donc visible sur un écran PC, en 800 par 600... Je pense pas que tu dois t'emm.. avec des parapluies, pochettes, raw et tout le toutim. (Ce n'est que mon avis, évidemment)

Donc, eviter le soleil plein la g... , soit les tourner, ou les mettre à l'ombre.

Réglages: PDC ni trop courte (surtout si les écoliers sont sur plusieurs rangs) , ni trop longue (si tu n'arrives pas à trouver l'arrière-plan qui tue.... fort rare dans les écoles, d'ailleurs..), un truc du style 5.6 - 8.
Un petit coup de flash en fill-in, c'est pas bête non plus.

Le trépied, même si c'est pas vital, c'est bien : tu sais préparer ton cadrage, et si il le faut, laisser ton appareil sur place pour aller replacer un bambin.

Penser aussi, on ne fait plus de photos de classe comme en 1930, avec tirage de gueule, costards et maitre d'école en robe noire, et ou entend d'ici le photographe crier "on ne bouge pas". Si ce sont des petites classes, et que la direction autorise un "ton" un peu plus léger, tu peux les faire poser sur des modules de jeux, en les faisant te faire signe, etc... quitte à faire une photo différente pour chaque classe, mais là, faut discuter le coup avec le "client"