D'une manière général pour les chevaux il faut approcher les 1/1000s pour que ce soit net. bien sûr 1/640 ça passe mais guère en dessous à mon avis.
1/320e c'est déjà pas mal, en dessous de 1/250 cela devient un peu plus délicat ( Il est évident qu'un suivi est nécessaire ) au dessus c'est mieux mais pas forcement indispensable. au dessus de 1/640e la différence est négligeable

pas de flash (jamais vu ça en concours)
Totalement, pas prudent et inutile vu les distances en jeu. Strictement interdit en haut niveau dans les manèges standard, si c'est une grande salle de sport comme souvent pour un 5* le flash n'est plus gênant mais ne sert strictement a rien

Y a pas de secret, il faut de la vitesse et il n'y a pas trente six solution pour en avoir : ISO et objo qui ouvre grand.
Malheureusement oui, les isos ne faisant pas tout, l'af aimant bien un objectif très ouvert. Dans le grand manège de l'ENE je suis obligatoirement au 2.8 et passe de temps en temps au f2 les mauvais jours.

Avec ton matériel passer en AV, rester a f4 ( ton ouverture maxi ), c'est largement suffisant pour avoir la profondeur de champ voulue. Monter les isos pour avoir la vitesse suffisante, et surtout ne pas sous exposer pour éviter le bruit dans les tons sombres, il vaut mieux un cran d'iso de plus que 1/3 de dia en moins. Concernant la vitesse si tu est coincé tu peux descendre en vitesse ( et en iso ) sur certaines actions, juste après l'appel lors du plané tu a un mouvement globalement rectiligne qu'il est facile de suivre a basse vitesse, sur les déplacements ou les réceptions c'est trop "fouilli" les mouvements des jambes du corps du cheval et du cavalier étant dans des sens différents.

Ne pas oublier que les manèges sont en lumière artificielle la plupart du temps donc faire une balance des blancs manuelle ............. le pire étant les salles combinant les deux avec des puits de lumière.


et limité à 1/200 par le flash (ce n'est pas assez rapide) ça veut dire que c'est le flash intégré.
Ne pas confondre vitesse de synchronisme et vitesse de flash, de la photo au 1/10000e et plus c'est au flash principalement

et comme par hasard la majorité des photos ratées étaient prises au flash
Souvent portée du flash insuffisante