Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    5dmark2 et 40d
    Objectif(s)
    Canon 24/70L2,8 - 70/200L4 IS - 50/1.8 + Sigma 10/20 -Tamron 90 macro canon 24/105is

Par défaut Photos dans un Sous-Marin

Bonjour

J'ai l'occasion bientôt de faire une visite des fonds marin dans un sous-marin de tourisme à environ 130 mètres de profondeurs cela se trouve au Antilles Néerlandaise(Aruba), que me conseiller vous comme réglage sachant bien sur de ne pas employé de flash.
    Mes question quelle réglages du boitier balance des blancs, ouverture, filtre polarisant , objectif 24/70 2.8 ...etc...

Merci pour vos réponses

adresse de la société pour la visite Atlantis Submarine Tour - atlantis aruba submarine tour - aruba activities

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

130 mètres !! C'est hyper profond, il fera quasiment noir, tu ne verras rien !

Ah, je lis sur le site qu'il s'agit en réalité de 130 pieds de fond, soit 39 mètres.

Ce sera assez sombre et assez bleu, je prendrai les photos en awb et en format raw pour retravailler les couleurs sur ordi.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

une chose, faire attention à la map qui ne serait pas faite sur le fond, mais sur la vitre.

peut-être un passage af=>mf ?

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

pour la BDB : format Raw, à moins de pouvoir glisser une charte gris à l'extérieur et de faire rapidement ta balance de blanc au début de séance
    d'autant que j'imagine qu'il y aura des projecteur avec une certaine couleur... bref, là je prendrai pas de risque, le RAW a cet avantage que tu n'a pas à te soucier de ce paramètre.
    Polarisant de préférence pour éviter les reflets sur la vitre, ouverture maximum (pour éviter de voir les taches qu'il pourrait avoir sur la vitre)... focus comme tu le peux, si l'AF marche, tant mieux, sinon, MF

sinon, passer ton N3 de plongée, prendre un caisson étanche et y aller en scaphandre autonome (ok, je sors)

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

si tu veux / peux pas utiliser le flash, un objo lumineux (par exemple 50mm f/1.8 ou mieux encore f/1.4) s'impose : il fera assez sombre...

la MAP sera délicate aussi : peu de lumière + poussons qui bougent.

bref, c'est pas facile comme exercice, mais c'est jouable.

+1 pour shooter RAW! (ceci dit, c'est valable partout et non seulement sous l'eau...;-))

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Attention, la BdB en manuel, automatique ou je ne sais quoi, c'est pas utile... A 39 mètres, la couche d'eau a bloqué certaine fréquences : cela signifie que certaines teintes ne sont plus reflechies par les sujets. D'ou l'obligation d'une lampe ou d'un flash.

Membre
    Boîtier
    5dmark2 et 40d
    Objectif(s)
    Canon 24/70L2,8 - 70/200L4 IS - 50/1.8 + Sigma 10/20 -Tamron 90 macro canon 24/105is

Par défaut

Bonjour

Merci pour les infos... a voirs à l'expérience

@+++

Kriske

Membre
    Boîtier
    EOS20D Sous Marin + EOS 7D
    Objectif(s)
    18/135 IS f:3.5 - 5.6 ; Tokina 11-16 f:2.8

Par défaut

Bonjour!
    Je suis photographe amateur sous marin (en compact).
    39m, tu n'auras plus que le bleu de dispo...Sans lumière externe point de salut...De plus tu auras beaucoup de déformation du à la vitre qui sera probablement bombée...?
    Si jamais il y a une visite d'épave, tu pourras toujours passer tes photos en noir en blanc, cela donne un rendu sympa sur la tole!
    Pour les poissons tu auras des couleurs et de la luminosité jusque 6m (18 pieds), au dela tu perds les rouges...
    J'ai jamais pris de photo depuis un sous marin...Mais deja avec un caisson c'est très dur ! Meme les eaux avec pas mal de visibilité (surement le cas d'aruba) ont leur limite et tu ne verras pas à plus de 30m. Le téléobjectif verra probablement plus de défauts du hublot que le poisson pris de loin...Le mieux sera peut etre un 50 lumineux ou voir 17/40 f:2,8, en espérant que les poissons s'approche des hublots!
    En lumière naturelle, ton ouverture sera grande de toutes façons car pas beaucoup de lumière dispo!

Amuse toi bien ça va être sympa comme balade!

Membre
    Boîtier
    EOS20D Sous Marin + EOS 7D
    Objectif(s)
    18/135 IS f:3.5 - 5.6 ; Tokina 11-16 f:2.8

Par défaut

Sinon effectivement si tu aimes les photos sous marines, le mieux c'est N3 et caisson photo...!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exif sous les photos
    Par grego77 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2009, 15h08
  2. L'observatoire sous marin d'Eilat
    Par Yaelika dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2008, 18h26
  3. Le sous marin
    Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8