Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: photos cramées
Vue hybride
-
23/08/2006, 00h52 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
Normal pour des photos en contre-jour !
Envoyé par ramsesdeux
J'ai pris pas mal de photos à la montagne en août, et pour éviter les cieux cramés, je sous-exposais de 1 à 2 IL, voire je mémorisais l'exposition sur les nuages. L'idée est d'avoir les hautes lumières correctement exposées. Le reste est bien évidemment sous-exposé. Mais, en numérique, on peut rattraper facilement la sous-exposition, surtout avec les fichiers RAW (nettement moins avec les JPEG). Mais la surexposition, c'est fichu. Sur l'écran LCD, le paysage apparaît franchement sombre, mais pas de panique, à la retouche ça se rattrape! (en RAW bien sûr)
On peut aussi rajouter un filtre polarisant pour accentuer encore les contrastes.
Il y avait quelqu'un avec moi qui utilisait un APN compact, pratiquement sur toutes les photos le ciel était cramé, et il ne comprenait pas par quelle magie j'arrivais à avoir de beaux nuages, alors que lui avait une grande surface blanche! :-)
-
23/08/2006, 03h12 #2
Il faudrait surtout voir les réglages employés
Comment est paramètré le boitier.
Quel mode employé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cramées les photos ?
Par ekinox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 16/09/2005, 21h34