Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
Pour les quelques concerts que j'ai fait, voici mes avis (modestes, et tout à fait contestables):
- shooter en RAW, ou alors connaitre le set des lumières parce que la balance des blancs est heu... erratique ! Lumière bleues, rouges, jaunes etc etc et tu as des martiens sur tes photos.
- n'hésite pas à monter en iso. Il y a du bruit? c'est toujours mieux que pas de photos.
- priorité vitesse quand tu ne sais pas ce que va faire le groupe, un guitare / chanteur sur un gros riff a une main qui bouge très vite, même si lui même est immobile.
- Ne pas trop s'appuyer sur l'IS, il faut une certaine vitesse pour figer l'action. Pony Pony Run Run est un groupe "cool" mais assez délirant donc va savoir ce qu'ils peuvent faire ^^

Selon ton positionnement, le 17-55 peut être sympa, mais je pense que tu vas franchement être court. Le 70-200 me parait plus adapté coté focale. Dans de petites salles, j'utilisais souvent 50 et 85 f1.8. Et j'avais toute liberté de mouvement. Donc peut être que le 100mm sera utile car plus lumineux.
Shooter en RAW, pour moi, c'était une EVIDENCE... En effet, mieux vaut monter en iso que ne pas avoir de photo...
Par contre, je n'ai pas trop confiance à la priorité vitesse. Je préfère le mode manuel. Mesure spot évidemment, mesure sur le visage évidemment, diaph au max (donc 2.8), et pour le 17-55, je resterais à 1/100s ou 1/125s et au min 1/150s ou 1/160s pour le 100mm. Après, avec ces réglages, il n'a qu'à jouer avec les iso, voire en exposant légèrement à droite de l'histogramme pour limiter le bruit au post-traitement. Le fait d'être en manuel évitera d'avoir de mauvaises surprises.

Moi je n'avais pas de liberté de mouvement et je m'en suis sortie avec le 50mm alors avec le 17-55 et le 100, il devrait être bon.