il existe un logiciel vraiment conçu pour traiter les images astronomiques issues d'apn (surtout Canon ) c'est IRIS
IRIS
un peu déroutant au début,mais avec un tout petit peu d'habitude , il fait des miracles !
tout ce qui est dit au-dessus est juste,je voudrai juste apporter quelques précisions:
pour les images de nuit on peut facilement monter à 800 iso avec les apn récents (450 d et + )
avec mon 350d je me cale à 400iso
il faut bien sûr désactiver la réduction auto de bruit, cette fonction ne sert à rien, car elle enlève une partie du signal de l'image,
par contre, une fois qu'on a fait une série de poses ,disons 15 poses de 1 mn,
on refait une petite série de 7 ou 9 poses de 1mn mais avec le bouchon d'abjectif devant l'optique ( ! ),
cela permet de faire des DARKS, que l'on va utiliser pour supprimer les fameux "pixels chauds" ( points rouges, verts et bleus présents sur les images)
à cela, il est fortement conseiller de faire 7 ou 9 images toujours avec le bouchon devant l'optique ,mais avec une vitesse de l'ordre du 1/1000s, ceci pour avoir le signal electronique de l'apn,
cela peut paraitre compliqué, je vous invite à lire ceci :
IRIS TUTORIAL

une fois que l'on dispose de toutes ces images ,on retraite ces photos avec ce logiciel,
Iris road-map