Histoire de compléter
Si ta photo est noires, elle est sous-exposée, il n'y a pas suffisamment de lumière qui arrive sur le capteur (en mode TV, diminue la vitesse)
Ou augmente les isos ou vérifie que le mode de mesure n'est pas foireux (genre une mesure sport sur une zone blanche)


Mais sinon c'est de manière globale ta manière de procéder qui est en cause.
Déjà si tu veux faire du filé d'eau, l'élément primordial c'est la vitesse, donc il faut choisir un mode adapté: le mode Av ne l'est pas parce qu'on a pas de prise directe sur la vitesse, le mode Tv est un peu mieux mais dans ce cas là le mieux est bien sûr le mode M qui permet d'agir sur tous les paramètres (tu es sur trépied et ton sujet ne va pas s'enfuir, alors autant prendre le temps).

Mais que tu sois en Tv ou en M la première étape est identique: d'abord tu choisis une vitesse. Pour un filé d'eau ça va dépendre de la force du courant et de l'effet qu'on veut donner, mais dans tous les cas 1/125e comme tu as choisi est beaucoup trop rapide. Pour une cascade on serait plutôt dans les 1/15e et plusieurs secondes pour un lac.

Après ça va être un peu différent selon si tu es en Tv ou en M, et tu vas voir pourquoi je dis qu'il vaut mieux être en M.
En Tv le boitier va choisir lui-même la valeur d'ouverture en fonction de plusieurs choses: principalement les isos que tu vas régler d'une part et la lumière qu'il mesure d'autre part (et éventuellement d'une correction d'expo que tu ferrais).
Là il y a plusieurs pièges, le premier est celui de la mesure: selon le mode de mesure choisit tu peux avoir des résultats très différents. Là je te renvois au tuto de Brice sur le sujet (personnellement j'utilise toujours le mode moyenne pondérée centrale parce qu'avec un peu d'expérience on peut facilement savoir quelles corrections il faut faire à la mesure). Deuxième piège c'est que le réglage de l'ouverture a les limites imposées par ton objectif. C'est ce qui t'es arrivé: il n'y avait pas assez de lumière alors le boîtier a essayé d'ouvrir mais il s'est trouvé bloqué par l'ouverture max de f/5.6 imposée par l'objectif d'où la photo noire puisqu'il ne pouvait pas influencer les autres paramètres. Troisième piège c'est que vu que le boîtier joue avec l'ouverture il joue aussi avec la profondeur de champ et toutes sortes de caractéristiques optiques (le piqué, le vignettage, l’aberration chromatique, l'étoilage des sources lumineuses, l'aspect du bokeh).

En mode M tu choisis après la vitesse ton diaph selon les effets désirés puis tu ajustes avec les isos. Si le couple vitesse/diaph fait que tu as des isos trop élevés ou si tu es encore surex à 100 iso il faudra faire un compromis au niveau de la valeur de vitesse ou de diaph pour revenir dans les clous (dans le cas ou on est surex on peut aussi utiliser des filtres nd).

En ce qui concerne le mode BULB il ne s'agit pas d'un mode d'exposition à proprement parler mais c'est l'expression d'une vitesse d'exposition non-spécifiée. En mode bulb l'expo commence quand tu enfonces le déclencheur et s'arrête quand tu le relâches. Il faut donc bien régler les autres paramètres pour que l'expo soit correcte selon le temps où tu choisis d'exposer.