Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Photos au ski
Mode arborescent
-
01/02/2007, 19h13 #3
- Inscription
- septembre 2005
- Localisation
- castres
- Âge
- 59
- Messages
- 134
- Boîtier
- EOS 5DMkIII, EOS 7D
- Objectif(s)
- 16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm
Bonjour.
Pour la sécurité pas d'appareil sous le manteau car si gamelle ou même prendre un "Tire fesse" tu risques de le coincer et/ou de te blesser -> Donc sac a dos. Par contre il y a gêne dans les "oeufs".
Tu prends 2 bloc de baterries, 1 dans l'appareil 1 dans la poche. Quand la jauge est basse et l'appareil refuse de déclencher tu changes. Normalement en se rechauffant elle remprend du poil de la bête. Le lithon ion semble plus sensible que le NImh au froid.
Au resto d'altitude tu laisses l'appareil dans le sac je dirais 30mns au moins sans ouvrir si tu restes à l'interieur (Le mieux étant de manger dehors car il y a plus de lumière et de recul).
Perso quand je prends le matos c'est pour photographier un évènement et je suis assez chargé donc je ski a 50% de mes moyens au pire (Je glisse au mieux et le plus tranquillement possible à l'endroit ou je fait mes photos). Mais par experience on tombe souvent l'épaule en premier ou de face avec les poignets et rarement fort sur le dos donc encore sac a dos conseillé. Mais attention cela n'empeche pas de garder une marge de sécurité plus grande car si tu tombe sur le dos le sac peut augementer les dégats à ta colonne vertébrale.
Dans mon sac si je ski, le boitier est séparé des objectifs.
Le mieux etant quand même le compact pour la photo sans ambition.
Bonne photos.
ps: Si tu fait du surf ca change tout car la le dos charge beaucoup et moins le ventre donc une "bananne" ventrale et plus conseillé je pense.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))