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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Mog Eater
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    septembre 2008
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    France
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    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)

    Par défaut Quelques éléments techniques

    Comme le dit dlbl, regarde des magazines d'architecture d'intérieur.
    Tu découvrira d'ailleurs que pas mal des meilleurs pro jouent avec les mélange de température de couleur pour accentuer les ambiances, par exemple eclairage par les lampes de la pièce (discrètement améliorées par de l'éclairage continu) et l'appareil réglé vers 3800 K, avec des baies vitrées donnant sur un ciel cian (dû à la différence de température de couleur). Suivant comment c'est réalisé, ça en jette.

    La technique HDR donne souvent un aspect artificiel, mais ça peut rendre pas mal pour de l'architecture moderne.

    Si j'ai un conseil a te donner, c'est de te rendre sur les lieux à photographier le jour avant la prise de vue, à différentes heures, avec un posemètre. Tu saura ainsi à quel heure est éclairée quelle pièce et de quelle façon.

    Le matériel indispensable est le trépied, ainsi que de grand réflecteurs comme des plaque de polystirène pente en blanc, ou argent ou or (suivant l'ambiance à donner). Quand je dis grande, c'est au moins 1 m par 2. Le mieux est d'avoir un assistant pour les placer. Une autre chose indispensable est de prendre de grands morceaux de tissu pour couper la lumière de certaines fenètres.
    Si tu ne maîtrise pas bien la lumière et le posemètre (qu'il soit indépendant ou que ce soit celui de l'appareil, oublie l'architecture d'intérieur).

    Pense à prendre des éléments de décors, ou prend le numéro de téléphone du restau du coin pour te faire livrer des trucs genre : caraphe et verres de sirop (pour donner une note de couleur dans une pièce blanche), etc...

    Si t'as des lampes avec diffuseur, que ce soit de la lumière continue ou des flash, prend les.

    Tu peut toujours utiliser des spots de jardin et les monter sur des trépieds, et tu les diffuse avec du calque. Dans ce cas, pour neutraliser les différentes températures de couleur, travaille en RAW. Tu développe un même RAW avec différentes températures de couleur, et tu les fusionne avec des masques sou Photoshop.
    :goodluck:

  2. #2
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    août 2008
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Mog Eater Voir le message

    Tu peut toujours utiliser des spots de jardin et les monter sur des trépieds, et tu les diffuse avec du calque. Dans ce cas, pour neutraliser les différentes températures de couleur, travaille en RAW. Tu développe un même RAW avec différentes températures de couleur, et tu les fusionne avec des masques sou Photoshop.
    :goodluck:
    C'est plus simple de faire à la prise de vue bien. le mélange de couleur, il faut le maitriser, autrement c'est la catastrophe, le plus simple pour un début, est de faire simple.

 

 

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