Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    21
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF 50 mm 2.8 - EFS 18-55 3.5

    Smile

    Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    En mode P avec un "vieux" Disdé sur collimateur autre que le central ça peut le faire aussi... même si dans ce cas les avions sont quelque peu plus gros (taille 1/3 pour le P47 et 1/2 pour le ME109 qui pèse 120Kg)...


    200 ISO - 1/500 - f/10


    400 ISO - 1/200 - f/11

    Si je devais refaire ces photos aujourd'hui, à l'évidence je me calerais en mode Tv aux alentours du 200ème en collimateur auto. Si l'avion est bien détaché du reste, aucune raison que la sélection automatique ne fonctionne pas correctement. Bien sûr tu contrôleras moins bien la PdC mais sur des filés ça me semble moins important. Sur une centaine de ces photos faites avec le 10D, je n'ai eu techniquement que 10% de déchet (flous, exposition, ...)
    Certainement pas en mode M, les conditions d'éclairage étant tellement changeantes...
    Euh... la dernière postée du P51... l'avion est tout flou !
    Ils sont superbes tes avions 120 kg ! Les drones peuvent se cacher

    Petit conseil : je ne sais pas si tu as mis un filtre UV sur ton objectif. Comme ce sont des photos aériennes, je te conseille d'en mettre un, tu auras un plus beau rendu du ciel. Les Uv crament le bleu qui devient gris sur les photos.

    Prends un filtre UV de B+W, le prix est un peu plus cher que le bas de gamme, mais tu ne seras pas déçu. Tu peux le laisser en permanence. De plus cela protège l'optique frontale des coups, griffes et des nettoyages intempestifs. C'est le filtre qui encaisse et toujours moins cher qu'un objectif.


    * P.s. j'ai essayé des filtres produits bas de gammes. C'est comme mettre de l'essence produit blanc de fond de cuve dans une porshe !
    B+W sont des optiques de qualité Germany et irréprochables.
    http://www.schneiderkreuznach.com/pd.../katalog_f.pdf
    Dernière modification par i_samoa ; 28/07/2009 à 13h27.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Des photos, encore des photos, toujours des photos
    Par StormyWeather dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 12h36
  2. Aéromodélisme à Vauville
    Par Tophe dans le forum [Reportage]
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/06/2008, 10h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com