Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Photos aéromodélisme
Mode arborescent
-
22/07/2009, 00h02 #15Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- EF 50 mm 2.8 - EFS 18-55 3.5
Ce qui m'a plu dans ta photo c'était le contraste entre l'avion gelé et le décor flouté.
C'est celà qui me rappelle ces images de magazines des années 60 et 70. Ce n'est pas une critique, mais bien au contraire, personnellement ca me fait plaisir de les voir comme telles.
En somme l'avion semble pris en photo dans un studio immobile avec un décor sur toile
Maintenant si tu veux réellement une sensation de vitesse il faut réduire la vitesse d'obturation. Je descendrait au 60 ème, et j'essayerais même au 30ème et plus bas l'effet sera encore plus éblouissant. Mais tu dois en contre partie bien maitriser ton appareil. Te tenir les jambes légèrement écartées et le bassin bien raide. Comme au golf. Ton torse, devra faire un mouvement de rotation pour accompagner la cible de façon linéaire. Et apprendre à shooter tout en conservant le mouvement du torse sans que le boîtier ne penche sous la pression de l'index. Plus facile à dire qu'à faire. Ainsi l'avion ne sera plus gelé, mais légèrement filé avec une réelle sensation de vitesse.
un peu comme celle-ci
Il faudra faire plusieurs essais, et tenir compte de la distance de l'objectif à l'avion.
Tu finiras par trouver la meilleure combinaison en fonction de l'effet souhaité.Dernière modification par i_samoa ; 22/07/2009 à 01h16.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Des photos, encore des photos, toujours des photos
Par StormyWeather dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 04/05/2009, 12h36 -
Aéromodélisme à Vauville
Par Tophe dans le forum [Reportage]Réponses: 28Dernier message: 21/06/2008, 10h32