Citation Envoyé par popol
J'ai appelé la douane se jour et il me demande de rappeler Lundi car la personne qui s'occupe de mon colis fait le pont.(du 14-07)
Par contre j'ai demandé quel était le sujet de leurs appel et donc il m'on dit que c'était pour le dédouanemant (logique j'était prévenue de + 25% maxi)
Il m'a demandé ce qu'il y avait dans le colis, j'ai dit un appareil photo. (alors qu'il y à aussi la poignée et un 16-35 2.8). Il m'a demandé de faxer le type d'appareil : numérique ou pas comme cela ça collègue gère le colis de suite lundi et me le fait parvenir ds les plus bref délais. Je payerrais la taxe à réception.

Question:
1-Numérique ou argentique y'a une disfférence de taxes?
2-5D et D5 c'est proche comme référence.
3-Le fait que je parle pas de l'objectif et la poignée c'est grave?

A noter que la garantie je m'en fou, je fait du SAV Canon et franchement j'ai rarrement des retours d'appareil photos ou d'optique avec des soucis de conception. A noter aussi que je voyage pas.
Merci de votre réactivitée Faut que je faxe ça lundi (suivi d'un coup de file je préfère) matin et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour le montant de la taxes.
A+
Tu as intéret a leur dire la vérité, de toutes façons ils vont ouvrir le colis. Les douaniers ne sont pas fous, ils connaissent les prix et la valeur de la marchandises. Si tu ne peux pas leur produire la facture d'achat, ils vont te compter la TVA sur la base du matériel vendu en France, accessoires et objectif compris. la note risque d'être salée.

Il faut savoir que TOUT produit hors CEE est soumis a la TVA, même du matériel d'occasion! J'en ai fais l'expérience il y a peu de temps. En plus de la TVA, tu as des frais qui varient en fonction de la nature de la marchandise.

Je t'invite à lire le lien suivant.

personellement j'ai renoncé a faire des achats hors CEE, cela fait deux fois que je me paye des frais de douanes.

Le cashback, c'est une réduction faite par Canon jusqu'au 31/12/06. Pour le 5D elle est de 300€ ce qui fait baisser son prix de 2700 à 2400 €, mais ce n'est valable que pour du matériel acheté en Europe.