Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: photos 5D avec EF-S

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par popol
    Dans les jours prochain
    EOS 5D Griffé avec un 16-35 2.8 en provenance de HongKong mais bloqué pour ce week end à la douane d'Orly (Surement les histoires de taxes, faut que je les appels lundi) provenance (trendypod)
    Commandé en boutique :
    EF: 24-70 2.8 L
    EF: 70-200 2.8 L
    EF: 70-300 DO IS
    attente livraison d'ici peut

Bien sur je ne vais pas tout garder faut que je teste avant de partir et que je garde un jeux d'optique "maniable" et un autre "pro" et vendre le reste. Je risque en effet de me débarrasser du EOS 350 et le 18-55 acheté il y à peut en boutique.

merci de vos conseilles.
    J'espère que tu l'as pas payé cher ton 5D, car bloqué en douanes, c'est la TVA a payer en plus + 6% de frais de douanes . Sans compter que le cashback ne marche pas sur les provenances hors europe.
    A mon avis, il va te couter plus cher que chez Audiophil et sans garantie nationale... (2400 € avec le Cash back)

Autre chose, ton choix d'optique est bon, exepté le 70/300 DO, trop cher par rapport au 70/300.

Membre Avatar de NAVY74
    Boîtier
    5DMKII 300D 450D 7D 70D
    Objectif(s)
    16 à 300 en 2.8

Par défaut

J'ai appelé la douane se jour et il me demande de rappeler Lundi car la personne qui s'occupe de mon colis fait le pont.(du 14-07)
    Par contre j'ai demandé quel était le sujet de leurs appel et donc il m'on dit que c'était pour le dédouanemant (logique j'était prévenue de + 25% maxi)
    Il m'a demandé ce qu'il y avait dans le colis, j'ai dit un appareil photo. (alors qu'il y à aussi la poignée et un 16-35 2.8). Il m'a demandé de faxer le type d'appareil : numérique ou pas comme cela ça collègue gère le colis de suite lundi et me le fait parvenir ds les plus bref délais. Je payerrais la taxe à réception.

Question:
    1-Numérique ou argentique y'a une disfférence de taxes?
    2-5D et D5 c'est proche comme référence.
    3-Le fait que je parle pas de l'objectif et la poignée c'est grave?

A noter que la garantie je m'en fou, je fait du SAV Canon et franchement j'ai rarrement des retours d'appareil photos ou d'optique avec des soucis de conception. A noter aussi que je voyage pas.
    Merci de votre réactivitée Faut que je faxe ça lundi (suivi d'un coup de file je préfère) matin et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour le montant de la taxes.
    A+

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai appelé la douane se jour et il me demande de rappeler Lundi car la personne qui s'occupe de mon colis fait le pont.(du 14-07)
    Par contre j'ai demandé quel était le sujet de leurs appel et donc il m'on dit que c'était pour le dédouanemant (logique j'était prévenue de + 25% maxi)
    Il m'a demandé ce qu'il y avait dans le colis, j'ai dit un appareil photo. (alors qu'il y à aussi la poignée et un 16-35 2.8). Il m'a demandé de faxer le type d'appareil : numérique ou pas comme cela ça collègue gère le colis de suite lundi et me le fait parvenir ds les plus bref délais. Je payerrais la taxe à réception.

Question:
    1-Numérique ou argentique y'a une disfférence de taxes?
    2-5D et D5 c'est proche comme référence.
    3-Le fait que je parle pas de l'objectif et la poignée c'est grave?

A noter que la garantie je m'en fou, je fait du SAV Canon et franchement j'ai rarrement des retours d'appareil photos ou d'optique avec des soucis de conception. A noter aussi que je voyage pas.
    Merci de votre réactivitée Faut que je faxe ça lundi (suivi d'un coup de file je préfère) matin et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour le montant de la taxes.
    A+
    Tu as intéret a leur dire la vérité, de toutes façons ils vont ouvrir le colis. Les douaniers ne sont pas fous, ils connaissent les prix et la valeur de la marchandises. Si tu ne peux pas leur produire la facture d'achat, ils vont te compter la TVA sur la base du matériel vendu en France, accessoires et objectif compris. la note risque d'être salée.

Il faut savoir que TOUT produit hors CEE est soumis a la TVA, même du matériel d'occasion! J'en ai fais l'expérience il y a peu de temps. En plus de la TVA, tu as des frais qui varient en fonction de la nature de la marchandise.

Je t'invite à lire le lien suivant.

personellement j'ai renoncé a faire des achats hors CEE, cela fait deux fois que je me paye des frais de douanes.

Le cashback, c'est une réduction faite par Canon jusqu'au 31/12/06. Pour le 5D elle est de 300€ ce qui fait baisser son prix de 2700 à 2400 €, mais ce n'est valable que pour du matériel acheté en Europe.

Membre Avatar de eFGé
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm, Sigma 70-300mm, Canon 50mm

Par défaut

Popol,

Je sais qu'il y en a plusieurs sur le coup mais pour ton canon 10-22, tu pourrais le vendre à combien???

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

On ne dit pas fait le pont mais.... ...fait le viaduc.
    :bash:

Membre Avatar de NAVY74
    Boîtier
    5DMKII 300D 450D 7D 70D
    Objectif(s)
    16 à 300 en 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Sans compter que le cashback ne marche pas sur les provenances hors europe.
    A mon avis, il va te couter plus cher que chez Audiophil et sans garantie nationale... (2400 € avec le Cash back)

Autre chose, ton choix d'optique est bon, exepté le 70/300 DO, trop cher par rapport au 70/300.
    c'est quoi cashback?
    Le DO c'est pour la place si non je vise un 28-300 ds les 5 mois ou moins suivant le montant de la taxe :34:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ah ! Papou, avec ses photos !...
    Par boisde dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2007, 12h40
  2. premieres photos avec le 70-200 F4
    Par teryValencia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/03/2006, 07h56
  3. Mes premières photos avec un 20d
    Par BenSol dans le forum Albums
    Réponses: 5