Citation Envoyé par elprofessor
perso j'ai le 5d depuis un moment… et je peux te dire que le boitier ne supporte pas du tout du caillou de qualité moyenne il ne veut que du top… meme mes sigma EX sont limite dessus… (piqué et vignetage)… alors de là un mettre un caillou bidouillé… bof
Le problème était apparu avec l'EOS 1DS, qui posait des problèmes avec une bonne partie des optiques Canon. C'est normal, pour deux raisons.

D'abord, la résolution est telle que les défauts se voient très bien (avec un 0,5MPixels on peut se contenter d'un "cul de bouteille"!).

Ensuite, les capteurs numériques ont besoin d'une lumière la plus verticale possible, de sorte que le 1DS présentait avec un grand nombre d'objectifs (même L) des défauts chromatiques sur les bords.

Ce n'est pas un défaut de ces appareils, mais une contrainte liée à leur qualité et leur technologie.

Dans un autre domaine, en hi-fi, au fur et à mesure que j'améliorais la qualité de mes enceintes, j'avais besoin également de changer le lecteur CD et l'ampli, car les défauts s'entendaient mieux au fur et à mesure que je montais en gamme... Là c'est un peu pareil avec le 5D vs le 350D.