Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Photographies maternité-grossesse
-
16/06/2011, 10h19 #1
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55mm f/3.5-5.6IS + EF 75-300mm f/4-5.6 III USM +EF50mm f/1.8
Photographies maternité-grossesse
Bonjour,
J'ignore si j'ai bien "placé" mon sujet dans le forum, si ce n'est pas le cas, exucusez-moi par avance...
Je suis moi-même passionnée de photos, mais toujours derrière l'objectif, ce qui, en soi, ne m'a que rarement dérangée...
Sauf là !!!
Je suis enceinte de 6 mois et demi passés, et j'aimerais garder des souvenirs originaux de cette (probablement dernière) grossesse...
Alors évidemment, il y a la solution de faire appel à un pro, qui serait sans doute la meilleure et me donnerait probablement les clichés correspondant le mieux à mes attentes, mais j'aimerais avant celà savoir si il est envisageable de faire une séance "seule", en auto-portrait ?!? Et comment m'organiser ?
D'autre part, si des pros passent par ici, pouvez-vous me dire à quel "terme" une séance photo de grossesse est idéale ?
Est-ce déjà trop tard pour moi qui n'ait encore contacté personne ? Est-ce au contraire trop tôt et mon ventre pas assez représentatif (attention à la réponse : je vous mets au defi de le porter et de maintenair l'équilibre sur talons aiguilles)
Merci des réponses et conseils !!!
-
16/06/2011, 11h00 #2
- Boîtier
- 450D contaminé + 430 EXII
- Objectif(s)
- 18-55 IS + 50mm 1.8 II + 55-250 IS
Bonjour Colinette,
Pour la photo en solo, possible à faire avec le 450D qui dispose d'un retardateur 10s je crois, mais pas forcement évident à mettre en place.
Quand au "terme" adéquat, perso j'aurais fait une évolution sur les 6 derniers mois afin de vraiment voir les évolutions du pti bout et de la maman (plus ou moins avec les même pauses des modèles) à chaque fois. De cette manière tu pourrais faire un beau montage.
Oups, je viens de te donner mon idée que je voulais faire pour ma femme
Quand aux photos pro, elle seront surement meilleures car ils doivent avoir l'habitude, reste à savoir à quel prix ?
Bonne séance...
-
16/06/2011, 11h36 #3
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
Merci de ta réponse !
Alors pour l'évolution depuis le début, à vrai dire ça m'interesse pas plus que ça...
C'est mon 2ème enfant, j'avais fait une photo par mois pour le 1er et... ben on voit une nana qui grossit quoi, à part ça, j'ai pas trouvé que c'était LE souvenir lol, mais chacun son idée...
Là, je suis déjà grosse, au moins, ça c'est fait !!!
Pour le prix des pros, je crois que ça dépend "du" pro...
Y'a une nana dans mon coin qui laisse ses cartes de visites un peu partout, mais bon, je suis allée voir son site, et outre le manque d'originalité de ses photos, je trouve même qu'elles ne sont pas belles... Je crois que ce sont les photos de "tout le monde", parfois même en moins réussies, et pourtant, elle est pro, mais pas chère du tout...
En revanche, il y en a d'autres, pas loin aussi, dont j'imagine d'après la réputation les prix assez élevés, mais avec un travail merveilleux, une technique maîtrisée et des idées de "mises en scène" à couper le souffle...
-
16/06/2011, 12h56 #4
- Boîtier
- 5d MkII + 40D modifié IR et Grippé
- Objectif(s)
- 16-35mm II, 24-105mm, 120-400 OS, 100mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.8 II, x1.4II , x2 EX
Pas plus d'info à donner mais une idée de mise en scène.
Une porte fenêtre en arrière plan avec des rideaux blancs pour diffuser la lumière + un réflecteur pour renvoyer un peu de lumière sur le sujet. Un canapé où te positionner avec le bidon à l'air. Après plusieurs shoot possible. Tendresse avec des poses tendres, avec un objet sur le ventre (jouet, verre d'eau, objet avec une connotation sur sa future carrière,...). Ces photos plutôt centrés sur le ventre. Après avec un peu plus de champs, en lecture de magazine avec la main sur le ventre, pourquoi pas le père à genoux à côté avec le sourire des 2 parents, ou l'oreille sur le ventre, idem si le 1° enfant est un peu plus grand, toujours avec la projection de carrière avec le père... Jouer avec la profondeur de champs et la luminosité.
Autre idée, toujours à proximité d'une fenêtre par un jour de pluie, debout reposé sur le coin du mur, tenu décontractée, chemise ouverte pour faire ressortir le ventre, plusieurs poses possibles, une boisson chaude fumante, laisser l'imagination faire le reste, regard au loin, position de protection maternelle,...
Mais c'est clair, qu'il vaut mieux passer avec un autre photographe que toi-même. Le tout c'est de discuter avec lui voir même le guider vers le résultat souhaité, soit le metteur en scène.
-
16/06/2011, 13h06 #5
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
Elles sont sympas comme tout tes idées !!!
J'aime bien celle de la pluie (bon, faut attendre la pluie maintenant ).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Suivie de grossesse.
Par Sylverghost dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 13/04/2011, 21h47 -
grossesse tranquille
Par lavache dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 13/03/2008, 10h07 -
progrès maternité
Par eldadarbator dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 02/03/2007, 12h10 -
inspiration de maternité
Par eldadarbator dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 23/12/2006, 21h38 -
Maternité
Par gysmovoile dans le forum [Portrait]Réponses: 15Dernier message: 07/11/2006, 17h16