Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: Photographier un nourrisson ...?
Vue hybride
-
06/05/2006, 10h52 #1Membre
- Inscription
- mai 2005
- Localisation
- Toulouse
- Âge
- 47
- Messages
- 1 458
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- Noirs et blancs
+1 pour le soleil, c'est nocif pour les yeux (en direct) quel que soit l'age.
Envoyé par changeofseason
Comme je le dit plus haut, un flash (très puissant) représente à peine le dixième de la lumière du soleil.
Les yeux fermés, et sous l'ombrelle de la poussette la luminosité est supérieure à tout ce que peut proposer un flash : ça se saurait si le flash pouvait rivaliser avec le soleil
.
C'est pour ça que je ne pense pas que pour le flash ce soit pareil.
-
06/05/2006, 11h01 #2Administrateur - Testeur
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Il n'y a pas que la luminosité qui compte, mais également l'intensité et la concentration! prend un pointeur laser, la quantité de lumière est 100 fois inférieure à un flash et dirige le vers l'oeil, tu vas voir ce que ça fait !
Un flash concentre une grande quantité de lumière en un éclair très berf, c'est ça qui est dangereux. La rétine n'a pas le temps de s'adapter et l'iris (le diaph de l'oeil!) n'a pas le temps de se fermer. Conclusion la rétine en prend un sacré coup avec des risque de brûlure. Consultez un ophtalmologiste, il vous confirmera le danger de brûlure des rétines de nourrisson.
-
06/05/2006, 14h15 #3Membre
- Inscription
- mai 2005
- Localisation
- Toulouse
- Âge
- 47
- Messages
- 1 458
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- Noirs et blancs
Il est bien évident que ce n'est pas l'intensité "brute" de lumière qui compte, mais plutôt l'intensité du flux lumineux qui atteind la rétine.
Le problème avec les lasers c'est que leur énergie est concentrée sur une surface très petite. C'est cette densité d'énergie qui les rend potentiellement dangereux.
Donc, ma question serait plutôt de savoir à partir quelle couple nombre guide - distance cela devient-il dangereux pour le nourrisson.
Est-ce que le prendre en photo avec le flash intégré est dangereux à 3m à 5m, avec un 580, à partir de quelle distance est-ce que l'intensité qui atteindra l'oeil de mon bout-de-chou sera-t-elle acceptabe ?
Y a-t-il un spécialiste qui aurait ces informations ?
Pas moyen de les trouver sur la toile. Je continue à chercher.
-
10/05/2006, 10h53 #4Membre
- Inscription
- janvier 2006
- Localisation
- Annecy-Le-Vieux
- Âge
- 46
- Messages
- 27
- Boîtier
- EOS 300D
- Objectif(s)
- 18-50 et 55-200 de chez Sigma + 105 macro de chez Sigma
Envoyé par engel
Faudrait demander à un ophtalmo. A la maternité, le personnel m'avait dit "pas de flash direct".
J'ai 2 nouvelles photos à vous montrer :
Pour celle-ci, je suis un peu déçue par l'oreille qui parait immense et le pyjama (trop grand ...!) qui coupe le menton.
Et celle-ci, je l'ai mise en N&B, sinon elle n'est pas aussi sympa.
-
10/05/2006, 11h29 #5Abonné
- Inscription
- octobre 2004
- Localisation
- Entouré par les montagnes
- Messages
- 47 159
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
La deuxième tof (celle en noir et blanc) est bonne sur le principe, mais on ne voit pas l'oeuil du bébé, ça me parait dommage car cette tof me parait un peu "bizarre" ; mais aussi chacun ses gouts....
Jean
-
10/05/2006, 11h48 #6Abonné
- Inscription
- décembre 2005
- Localisation
- France
- Âge
- 50
- Messages
- 18 587
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Moi j'adhere totalement au cadrage de la N&B, j'aurais juste peut etre essayé d'avoir un rendu un peu plus contrasté, mais pas trop effectivement pour conserver à la scène la douceur évoquée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photographier le soleil
Par photomartin dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 18Dernier message: 07/11/2011, 07h14 -
photographier à cheval
Par ptitcruz dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 5Dernier message: 12/10/2008, 20h17 -
photographier les oiseaux
Par michael12 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 04/09/2007, 23h21 -
Où photographier des animaux
Par Croco dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 30Dernier message: 18/07/2007, 11h39 -
Photographier le TGV à 560Km/h
Par RenaudL dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 12/04/2007, 15h10






