Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45

Discussion: photographier la lune

  1. #1
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut photographier la lune

    Voila, comme vous le savez tous, c'est bient?t la pleine lune, enfin en ce moment elle est top magnifique et j'aurais ador? m'essay? aux photos lunaires mais voila, d?s que je prend ma photo la lune est compl?tement surex, grosse tache blanche lumineuse mais aucuns crat?res, comment faites-vous, j'ai vu que certains d'entre vous avez fait des merveilles en mati?res d'astro photo, alors un ti-tuyaux pour la route.
    Attention moi je n'ai qu'un panasonic fz10 "pas encore pass? au canon eos", pas encore assez experte... hier soir j'ai essay? sur mon tr?pied en ouverture f8 et 1 seconde de pose, ensuite j'ai mis 1/6 1/10 toujours trop surexpos?e, je ne maitrise pas du tout le r?glage manuel c'est pourquoi j'ai besoin d'aide... Merci ? ceux qui voudront bien me r?pondre.
    La piellette de service
    Mag


  2. #2
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Regarde ICI Mag ! ! ! :p

  3. #3
    Membre Avatar de didier31
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    31 Haute-Garonne
    Âge
    65
    Messages
    1 027
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    et en plus du lien de Anson, je rajouterai qu'il faut faire des essais autours de ces valeurs et ?a devrait marcher au poil.

  4. #4
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut

    Merci Anson, j'ai vu ton message ce matin j'ai r?pondu, et j'ai sorti le tableau sur papier je vais le garder pr?cieusement... Ou la la j'adore ce site. Vos tuyaux sont top au poil. :clap_1:

  5. #5
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut

    Juste une question de gourde :bash: , vous parlez tous de focale, c'est quoi exactly ???? j'y comprend que dal dans les termes photos, faut m'expliquer comme ? une d?bile... please.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lherm à coté de Toulouse (31)
    Âge
    50
    Messages
    102
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8, Tamron 70-200 2.8, Canon 50 1.8

    Par défaut

    mag26

    meme si t a pas un eos le fz10 n a pas a etre jaloux pour la lune croit moi
    j ai eu un fz20, et il s en tirait mieux que un 350d + sigma 70-300 apoII

    le fz20 foto net ? mains lever le 350d obliger pied vive le stab !!!

    Amuse toi bien

  7. #7
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut

    ah oui c'est toi qui ? eu un fz20, je me rapelais plus qui c'?tait, pardon mais vous ?tes tellement nombreux, faut le temps que je vous rep?re. Merci pour tes encouragements, il est vrai que le stab du fz10 est g?nial mais j'ai un tr?pied donc je m'en sert, j'esp?re r?ussir tr?s bient?t la lune, c'est encore un r?ve que je n'ai pas r?ussie ? attendre. Je m'essayerais d?s ce soir si je peux... mais b?tement je pensais qu'il fallait des temps de pose tr?s longs style 1 ? 2 secondes et ?a me paraissait inssurmontable, avec le tabeau d'Anson le Vampire et vos conseils j'esp?re y arriver tr?s vite.

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Question

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Regarde ICI Mag ! ! ! :p
    Voil? une info qui vaut son r?veil du matin !

    Une pr?cision : est-ce valable qqsoit la focale de l'objo ? Parce qu'un 500mm ? miroir ne cadre pas comme un 200mm ...
    Dernière modification par PhB ; 21/07/2005 à 15h45.

  9. #9
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    C'est pas le cadrage mais la luminausit? de la lune le point principal pour les r?glages, c'est pour ?a qu'il faut tourner autour des chiffres donn?es car la lune pour un m?me quartier peut-?tre plus ou moins lumineuse . . .

    EDIT : plus que 7 posts et la barre des 4000 posts serra ateind ! ! ! :p

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Merci

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    EDIT : plus que 7 posts et la barre des 4000 posts serra ateind ! ! ! :p
    Fais des copier-coller ... et corije tes fotes d'ortografe
    Dernière modification par PhB ; 21/07/2005 à 16h02.

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Messages
    199

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Voil? une info qui vaut son r?veil du matin !

    Une pr?cision : est-ce valable qqsoit la focale de l'objo ? Parce qu'un 500mm ? miroir ne cadre pas comme un 200mm ...
    Je voudrais pas dire mais si vous abordiez la question sans le petit tableau et en photographe qui essaye de comprendre ce qu'il fait et pourquoi....?

    Si on a un pied, on passe en full manuel et on utilise une valeur de diaphragme optimale pour l'objectif donc disons f8 ? 11 en moyenne. Ensuite partir sur du 100 ISO pour ne pas avoir de grain. La vitesse: On se place en mesure "spot" et on demande ? la cellule ce qu'elle ferait sachant que ?a ne sera pas id?eal. Premier shot et on regarde l'?cran plein zoom pour voir si c'est pas cr?m?. Ensuite on diminue ou on augmente la vitesse par tatonement....Arrivera un moment ou la vitesse sera trop faible pour que l'effet de rotation de la terre soit acceptable. Une fois l? on augmente ? 200 ISO, on divise les vitesse par deux...On sort la carte, un petit coup dans le PC pour voir, et on retourne faire les ajustements utiles...

    AU moins c'est du fait maison et ?a permet de bosser sur la prise de vue...J'ai obtenu ?a avec un zoom EF 100-400 L IS USM:


    Model Canon EOS 20D
    Exposure time 1/30 s
    F-number 11
    Exposure program Manual
    ISO speed ratings 100
    Focal length 400 mm







    Model Canon EOS 20D
    Exposure time 1/80 s
    F-number 11
    ISO speed ratings 100
    Focal length 400 mm
    Dernière modification par Mitucci ; 22/07/2005 à 11h05.

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitucci
    Je voudrais pas dire mais si vous abordiez la question sans le petit tableau et en photographe qui essaye de comprendre ce qu'il fait et pourquoi....?

    Si on a un pied, on passe en full manuel et on utilise une valeur de diaphragme optimale pour l'objectif donc disons f8 ? 11 en moyenne. Ensuite partir sur du 100 ISO pour ne pas avoir de grain. La vitesse: On se place en mesure "spot" et on demande ? la cellule ce qu'elle ferait sachant que ?a ne sera pas id?eal. Premier shot et on regarde l'?cran plein zoom pour voir si c'est pas cr?m?. Ensuite on diminue ou on augmente la vitesse par tatonement....Arrivera un moment ou la vitesse sera trop faible pour que l'effet de rotation de la terre soit acceptable. Une fois l? on augmente ? 200 ISO, on divise les vitesse par deux...On sort la carte, un petit coup dans le PC pour voir, et on retourne faire les ajustements utiles...

    AU moins c'est du fait maison et ?a permet de bosser sur la prise de vue...J'ai obtenu ?a:

    http://www.airimage.net/lune/IMG_0464.jpg

    http://www.airimage.net/lune/IMG_9150.jpg
    Bluffantes tes photos

    Jusque l?, j'ai fait pas mal d'essais (ann?es 90 avec un MeSuper) mais sans tjrs identifier la bonne composante. Je mesure bien que c'est aussi une question de m?thodologie et d'essais. Tu as un EOS num. (depuis qd ?), moi pas encore.

    P-e aussi que je comprends encore insuffisamment le r?le de l'ouverture, la DOP (PDC), les sensibilit?s ISO ... ce que je compte travailler avec un apn.

    Je prends note de ta m?thode ...

    En argentique j'ai ?t? limit? par le co?t et le diff?r? "prise de vue/d?veloppement" et en num., j'ai juste un G2. Je compte acheter un 350D avec de bons objos pour travailler ?a, mais je dois d'abord circonscrire la question du budget ...

  13. #13
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut un grand merci pour la lune......

    :clap: ceci n'est pas une discussion mais juste un ?norme MERCI ? tout ceux qui m'ont aid? pour mes photos de lune "pleine lune en l'occurance" alors merci aussi ? Anson le Vampire" son tableau de valeur marche ! c'est fabuleux.
    Un peu d??u de ne pas avoir trouv? moi-m?me mais tant pis, je me suis lev?e ? 3 h du mat pour la photographier, et les photos sont r?ussies ? iso 100, f/8 et 1/250, le pied total, je suis fi?re comme un poux, je r?essayerais avec les quartiers de lune alors un MERCI ? vous tous et aussi ? ceux qui m'ont montr? leur merveilles. Les miennes ne sont pas encore loin de la, aussi belle, mais ?a ressemble ? la lune avec les crat?res, fabuleux non ? :clap:

    Maintenant juste une tite question pour la route : pour prendre la lune en journ?e, comment faut-il faire ? augmenter la vitesse pour baisser la luminos? ? moi j'ai app qui ne va pas au dela de f/8 et 1/2000, ce n'est pas un r?flex mais un bidge avec quelques r?glages sympas ? faire soit-m?me.
    En tout cas merci, je ne peux malheureusement pas frimer pour vous la faire voir, ce n'est pas une photo canon donc pas autoriser sur le site mais pas grave, je suis contente quand-m?me, car ?a fait des ANNEES que je cherchais ? le faire donc c'est un exploit "enfin je frime pas trop non plus car sans le tableau et vos conseils, je ramerais toujours autant"... :blink:

  14. #14
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Attention le tableau ce n'est pas moi qu'il l'ai fait . . . :p

    voici les deux lunes de Mag car malgr? tout je pense qu'elle a le droit de les posters pour pouvoir progresser sachant qu'elle s'oriente vers l'achat d'un EOS . . .

    Lune 1

    Lune 2 grossissement

    Je trouve que c'est un bon d?but mais avec ton APN, tu auras du mal ? avoir beaucoup beaucoup mieux . . .

  15. #15
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut

    Merci merci Anson je passe devant mon ordi pendant mon m?nage et voila je peux pas m'emp?cher de r?pondre :ranting2: ...
    Je suis toujours hyper d?cider pour l'achat d'un eos, juste un truc ? peut-on mettre un 50 mn macro 2.5 sur un eos 300 D et aussi un objectif sigma 18.200 ou 28.300 ? 273 euros sur digit photo car le 300 D est quand m?me vachement moins cher que le 350 D ?J'ai vu le 50 mn macro 2.5 chez techinik direct.DE a 257 euros ? peut-on le trouver moins cher ailleurs, et est-ce bien celui la qu'il faut prendre pour la macro ? J'ai bien regard? le tamron 90 mais il est ? 727 euros chez solime, trop trop cher pour moi.

  16. #16
    Membre Avatar de sifoto
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    427
    Boîtier
    Quelques boitiers reflex Canon EOS
    Objectif(s)
    Quelques objectifs Canon EF

    Par défaut

    Comme on parle de la lune, Voici une petite tof prise avec un Zenit 11 mont? sur un 76/700mm f11 avec oculaire K30mm. 1/4s sur Tmax 400.


  17. #17
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut

    trop beau, mouai ?videment, jai pas la m?me :blink: mais j'apr?cie le spectacle

  18. #18
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Mag le 300D nu + Sigma 18-200 + Sigma 50mm Macro 2.8 + CF sandisk Ultra II 1Go ?a fait un total de 1300 euros chez technikdirekt ! ! ! :p

  19. #19
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut

    anson faudra que tu me donnes exactly les r?f du 50 mn macro, moi j'ai marqu? 2.5 toi tu me met 2.8, j'ai peur de me gourrer d'objectif, et je m'aper?oit que ?a fait presque aussi cher qu'avec le 350D sauf si j'ach?te le 300 D chez cdisount il est en promo la bas "me rapelle plus du prix exact" qu'en penses-tu ?

  20. #20
    Membre Avatar de sifoto
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    427
    Boîtier
    Quelques boitiers reflex Canon EOS
    Objectif(s)
    Quelques objectifs Canon EF

    Par défaut

    Oups ! j'avais pas vu ta photo ! (ces petits liens, je n'arrive pas ? m'y faire) ;-)
    Avec quoi tu l'a prise ?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photographier le soleil
    Par photomartin dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2011, 07h14
  2. Conseils pour photographier la pleine lune ce soir
    Par muleta dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/03/2007, 10h12
  3. Photographier un nourrisson ...?
    Par Zabriskie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 57
    Dernier message: 10/05/2006, 11h48
  4. photographier les animaux
    Par M.dam dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2006, 11h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com