Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: photographier la lune

Vue hybride

Nouvel utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Voil? une info qui vaut son r?veil du matin !

Une pr?cision : est-ce valable qqsoit la focale de l'objo ? Parce qu'un 500mm ? miroir ne cadre pas comme un 200mm ...
    Je voudrais pas dire mais si vous abordiez la question sans le petit tableau et en photographe qui essaye de comprendre ce qu'il fait et pourquoi....?

Si on a un pied, on passe en full manuel et on utilise une valeur de diaphragme optimale pour l'objectif donc disons f8 ? 11 en moyenne. Ensuite partir sur du 100 ISO pour ne pas avoir de grain. La vitesse: On se place en mesure "spot" et on demande ? la cellule ce qu'elle ferait sachant que ?a ne sera pas id?eal. Premier shot et on regarde l'?cran plein zoom pour voir si c'est pas cr?m?. Ensuite on diminue ou on augmente la vitesse par tatonement....Arrivera un moment ou la vitesse sera trop faible pour que l'effet de rotation de la terre soit acceptable. Une fois l? on augmente ? 200 ISO, on divise les vitesse par deux...On sort la carte, un petit coup dans le PC pour voir, et on retourne faire les ajustements utiles...

AU moins c'est du fait maison et ?a permet de bosser sur la prise de vue...J'ai obtenu ?a avec un zoom EF 100-400 L IS USM:

Model Canon EOS 20D
    Exposure time 1/30 s
    F-number 11
    Exposure program Manual
    ISO speed ratings 100
    Focal length 400 mm

Model Canon EOS 20D
    Exposure time 1/80 s
    F-number 11
    ISO speed ratings 100
    Focal length 400 mm
    Dernière modification par Mitucci ; 22/07/2005 à 10h05.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Mitucci
    Je voudrais pas dire mais si vous abordiez la question sans le petit tableau et en photographe qui essaye de comprendre ce qu'il fait et pourquoi....?

Si on a un pied, on passe en full manuel et on utilise une valeur de diaphragme optimale pour l'objectif donc disons f8 ? 11 en moyenne. Ensuite partir sur du 100 ISO pour ne pas avoir de grain. La vitesse: On se place en mesure "spot" et on demande ? la cellule ce qu'elle ferait sachant que ?a ne sera pas id?eal. Premier shot et on regarde l'?cran plein zoom pour voir si c'est pas cr?m?. Ensuite on diminue ou on augmente la vitesse par tatonement....Arrivera un moment ou la vitesse sera trop faible pour que l'effet de rotation de la terre soit acceptable. Une fois l? on augmente ? 200 ISO, on divise les vitesse par deux...On sort la carte, un petit coup dans le PC pour voir, et on retourne faire les ajustements utiles...

AU moins c'est du fait maison et ?a permet de bosser sur la prise de vue...J'ai obtenu ?a:

http://www.airimage.net/lune/IMG_0464.jpg

http://www.airimage.net/lune/IMG_9150.jpg
    Bluffantes tes photos

Jusque l?, j'ai fait pas mal d'essais (ann?es 90 avec un MeSuper) mais sans tjrs identifier la bonne composante. Je mesure bien que c'est aussi une question de m?thodologie et d'essais. Tu as un EOS num. (depuis qd ?), moi pas encore.

P-e aussi que je comprends encore insuffisamment le r?le de l'ouverture, la DOP (PDC), les sensibilit?s ISO ... ce que je compte travailler avec un apn.

Je prends note de ta m?thode ...

En argentique j'ai ?t? limit? par le co?t et le diff?r? "prise de vue/d?veloppement" et en num., j'ai juste un G2. Je compte acheter un 350D avec de bons objos pour travailler ?a, mais je dois d'abord circonscrire la question du budget ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photographier le soleil
    Par photomartin dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2011, 06h14
  2. Conseils pour photographier la pleine lune ce soir
    Par muleta dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/03/2007, 09h12
  3. Photographier un nourrisson ...?
    Par Zabriskie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 57