Bonjour,voici ma modeste experience:

J'ai fait 2 ou 3 fois des photos en aquarium,en jonglant entre le 17-55 is usm et le 50 f1.8 de Canon.
Je trouve que ces 2 objectifs s'en sortent pas trop mal et se complètent.L'un à pour lui la stabilisation et le pouvoir de jouer sur la focale,et l'autre a une grande ouverture mais sans la stabilisation.
-Le 50 mm est préférable en ouvrant au maximum pour des bestioles en mouvement afin d'avoir une vitesse d'obturation suffisament grande(par exemple les poissons qui se balladent)
-Le 17-55 est plus indiqué pour les bestioles qui bougent peu,on peut donc baisser la vitesse et parfois fermer au dela des 2.8

J'ai bien essayé de mettre un filtre polarisant(bas de gamme)sur le 17-55 mais j'ai pas trouvé ça très efficace pour ce qui est des reflets et puis on perd en luminosité.

Je termine par un élément très important dont on parle peu,d'ailleurs j'en ai déja parlé sur un autre sujet à propos de la photo d'aquarium:
Les vitres.

En effet,il y a souvent des "saletés"en suspension dans l'eau,ça devient parfois très génant,le cliché comporte plein d'éléments qui gâchent parfois la photo et viennent s'aditionner au bruit résultant de la montée en sensibilité(1600 ISO sur mon vieux 400D c'est pas terrible),sans compter les traces de doigts et les rayures coté exterieur.

Bref,je voulait surtout souligner que malgré l'usage d'un matériel adapté on est dépéndant de la qualité des vitres de l'aquarium et de l'eau qu'il y a derrière.