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  1. #1
    Membre Avatar de Lauren
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    Pour des repro de peintures ou de gravures, je fais ça en lumière naturelle si possible par temps nuageux ou à l'ombre au nord, avec une chartre de gris pour la balance des blancs

    pas de trépied jusqu'à maintenant, essayer d'être le plus perpendiculaire possible face au document posé à plat par terre, sur un support gris moyen de préférence

    pour le diaph 5.6 suffit et la montée en iso à voir selon le boitier utilisé (avec mon 30D, pas au-dessus de 250 iso, et +1/3 iL - style image neutre avec netteté boostée à 5 ou 7 et contraste + 1 ou 2 de la valeur moyenne - même si la prise en RAW te permet de changer ensuite, ça te permet de partir sur un aperçu plus pertinent avant post traitement, je trouve)


    ton document semble très abîmé, peux-tu au moins le mettre complètement à plat ?

  2. #2
    Membre Avatar de niwen
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    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    ton document semble très abîmé, peux-tu au moins le mettre complètement à plat ?
    Vous avez fait peur à rimberlieu
    Sinon la solution de Pierre K me semble judicieuse.
    Lauren, pour des photos de peinture, ce n'est pas évident en lumière naturelle, même au polarisant on a des reflets.

  3. #3
    Membre Avatar de Lauren
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    Citation Envoyé par niwen Voir le message
    Lauren, pour des photos de peinture, ce n'est pas évident en lumière naturelle, même au polarisant on a des reflets.
    c'est vrai pour l'huile ou la peinture à l’œuf surtout, d'où le choix d'un temps nuageux ou d'être à l'ombre au nord pour les limiter au maximum, en lumière artificielle j'ose pas imaginer ce que cela peux donner à moins d'avoir des bons flashs, des diffuseurs, bref un matériel déjà conséquent.

 

 

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