-273.15°Celtic exactement, je propose un debat ( la semaine prochaine sur la notion phiolosophique du ' tres peu ') :D
bonne apres midi a toi jean
Version imprimable
-273.15°Celtic exactement, je propose un debat ( la semaine prochaine sur la notion phiolosophique du ' tres peu ') :D
bonne apres midi a toi jean
0,15 K est infiniment plus chaud que que 0 K :surprise:: donc là, il ne s'agit pas de "très peu" ou de "pas des masses" ! et entre ces deux températures, la matière prend des formes totalement différentes. Des millions de $ sont dépensés pour passer en dessous de 0,000 001 K. Il est amusant de savoir que le point le plus froid de l'univers est sur Terre dans ces laboratoires (sauf s'il y a des labos sur d'autres planètes).
Mais... ce topic n'est il pas en train de déraper :confused::
Moi, je préviens, à partir de maintenant, je supprimerai les posts qui parlent de °K au lieu de K, non mais... Un peu de tenue dans le débat ne saurait nuire, comme dit quelque que je connais ;))
:D
Je ne disais pas autre chose. Je disais que le corps noir a reçu ce nom parce qu'il apparaît noir à une température suffisamment basse du fait qu'il absorbe toutes les radiations électromagnétiques qu'il reçoit (y compris, donc la lumière visible). A une température suffisamment haute (par exemple 3000 K), il n'apparaît plus noir puisqu'il émet éventuellement des rayons lumineux dans le spectre visible, mais cela ne veut pas dire qu'il cesse d'être ce que l'on appelle un corps noir.
Ce que j'avais dit exactement:
Citation:
Un corps noir est un objet idéal qui absorberait tous les rayonnements électromagnétiques qu'il reçoit de sources extérieures et, donc, ne réfléchirait aucune lumière. Il apparaît donc noir à basse température, d'où son nom. Dès qu'il s'échauffe, il émet des rayonnements électromagnétiques dont le spectre ne dépend que de sa température. Et il n'apparaît plus noir dès qu'une partie au moins de ce rayonnement est dans le spectre de la lumière visible.
En tout cas, je crois bien qu'on a perdu l'initiateur du fil avec vos histoires... ;))
bon je vais eviter de creer dautres discussion sur ce sujet a lavenir sinon on va remplir lhebergement du site avec tous ces propos...