Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Reunion
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon Eos 5D
    Objectif(s)
    300mm 2.8

    Question Photo sportive de nuit au flash déporté ?

    Bonjour

    Vous feriez comme quoi comme réglages pour shooter de la photo sportive d'action de nuit (sk8, roller, moto mx,...) avec flash déporté.

    Je suis sur Canon Eos 5D, 24-70mm 2.8 EF et flash 580Ex avec système speedlite transmitter ST-E2 déporté.

    j'ai testé avec priorité AV mais c pas bon, TV pas bon non plus.
    Le mieux a l'air d'être en mode M avec ouverture sur 2.8, 800 iso, et vitesse 500ème.

    L'idée étant de sortir une photo nette (en évitant le flou sur le sujet!!), avec un éclairage indirect, genre contour de silouhette éclairé sur fond nuit...

    Qu'en pensez vous?

    Cordialement
    Marcus


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    france
    Âge
    60
    Messages
    1
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17 40 F4 10 22F3.5 4.5

    Par défaut photos de sport

    Bonojour
    tout d'abord a la difference de beaucoup de sport qui se traite au surper télé les sports sk8 bmx se font au grand angle donc plus simple pour la puissance du flash.
    De plus tu as la chance d'avoir un super appareil photo.
    Je te passe un exemple que j'ai fais il y a quelque temps quand j'etais encore en argentique donc bloquer au 1/60 la vitesse de syncrho de mon appareil le Canon A1.
    Pour le fond noir tres simple ! J'ai fais la photo avec le fond dégager et donc c'est resorrti noir vue que rien pour revoyer la lumiere du flash.

  3. #3
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    tout dépend de l'endroit ou tu shoote, je ne saurai te dire les réglages exacts, ça peut varier... mais tu as un numérique, donc tu te met en manuel, à ta place je ne monterai pas trop dans l'iso, 400 me parait le max, vu ke tu a un flash à distance, tu peut descendre ta vitesse, si le flash est bien orienté, ton sujet sera net... et le fond noir si tu n'a aucun objets (mur etc...) dans la portée du flash...
    après si tu est en ville avec pas mal de sources de lumière (enseignes, spots ...) tu peut faire des flous de bougé en fond avec le sujet net en placant le flash sur le sujet et en descendant fortement en vitesse d'obturation... le flash va figer ton sujet qui sortira net et le reste fera des trainées lumineuses grace aux autres sources de lumiere qui sont dans le champ et le mouvement que tu donnera a l'apareil au moment du déclenchement... mais descend aussi les iso, sinon tu crame ton image... c'est pas mal non plus surtout si tu as un fisheye...

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par runisland Voir le message
    Bonjour
    j'ai testé avec priorité AV mais c pas bon, TV pas bon non plus.
    Le mieux a l'air d'être en mode M avec ouverture sur 2.8, 800 iso, et vitesse 500ème.
    où as-tu été pêcher ces paramètres de ouf?

    pourquoi 800 asa?

    et surtout pourqupi cette vitesse 1/500s?

    je ne comprends pas...

  5. #5
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZX-6R Voir le message
    En Av et Tv ça ne marchera pas! Le flash ne marche qu'en fill in sur ces 2 modes. Donc soit P soit M !
    oui tu fait bien de préciser, je suis tjrs en M alors je ne pense plus à présicer ce détail...:clown:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    annecy
    Âge
    48
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 5DmkII
    Objectif(s)
    EF 500mm 4; EF 300mm 2.8;EF 50mm 1.8; EF 17-40mm; EF 70/200mm 4; 90mm macro tamron

    Par défaut

    pour avoir fait (et faire encore à l'occaz) de photo de sk8, je pense pas que tu ai besoin d'être au 500ème/s pour avoir un sujet net.
    Dans des conditions très sombres, la lumière de ton flash sera prépondérante et figera de toute façon ton sujet, donc à mon avis tu peux descendre sans souci au 125ème et même moins. Donc là aussi pourquoi vouloir monter en iso (même si le 5D est particulièrement performant sur ce point...)?
    Par contre ce que je fais souvent c'est que je cale en sous ex d'un bon diaph mon boitier et -1/3 pour le flash, à voir...
    de toute façon fait des essais, c'est aussi un des avantages du numérique non?

  7. #7
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Wink

    Citation Envoyé par sylvain74 Voir le message
    pour avoir fait (et faire encore à l'occaz) de photo de sk8, je pense pas que tu ai besoin d'être au 500ème/s pour avoir un sujet net.
    Dans des conditions très sombres, la lumière de ton flash sera prépondérante et figera de toute façon ton sujet, donc à mon avis tu peux descendre sans souci au 125ème et même moins. Donc là aussi pourquoi vouloir monter en iso (même si le 5D est particulièrement performant sur ce point...)?
    Par contre ce que je fais souvent c'est que je cale en sous ex d'un bon diaph mon boitier et -1/3 pour le flash, à voir...
    de toute façon fait des essais, c'est aussi un des avantages du numérique non?
    j'ai fait des photos a 2sec avec 2 flash a distance... du moment que tu balance du flash, la netteté du sujet n'est plus u problème niveau vitesse... après tout dépend le rendu souhaité!
    a 2sec avec 2 flash, les lumière d'arriere plan laisse des trainée faites par le mouvement du boitier et le skateur apparait légèrement transparent... un classique dans la photo de skate artistique...:thumbup:

  8. #8
    Membre Avatar de stacylewistiti
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Draveil (91210)
    Âge
    33
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 40D &EOS 600 + SPEEDLIGHT 430 EXII
    Objectif(s)
    TOKINA 11-16MM F/2.8 & TOKINA 100MM F/2.8 + CANON 50MM F/1.8 &CIE..

    Par défaut

    moi je vais bcp de photos de sport (bmx)
    et je vais investir dans un flash qui a la synchro haute vitesse car je trouve que 1/250 c'est pas super comme vitesse..

  9. #9
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Citation Envoyé par stacylewistiti Voir le message
    moi je vais bcp de photos de sport (bmx)
    et je vais investir dans un flash qui a la synchro haute vitesse car je trouve que 1/250 c'est pas super comme vitesse..
    Même avec un flash qui supporte la synchro haute vitesse, tu vas perdre de la puissance dès que tu vas dépasser le 1/250sec. Alors, investis dans un flash qui supporte la synchro HV mais surtout un flash puissant si tu es placé assez loin de ton sujet.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Agence Photo sportive
    Par teryValencia dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/03/2007, 13h16
  2. flash deporté
    Par planeur dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 10h22
  3. Flash déporté
    Par cosinus dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2005, 23h43
  4. Photo sportive
    Par lcl2000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2004, 17h20
  5. Flash déporté
    Par felin dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2004, 21h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com