Salut, il y a de quoi faire avec ce qui t'a déjà été répondu précédemment. Personellement, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des aliments en plastique, ça fait faux. Le mieux est d'avoir des aliments moins cuits que la normale de manière à ce qu'il tiennent le coup. Et je ne vois pas pourquoi certains parlent de chaud, les aliments sont là pour être photographiés et non pas mangés, donc il est préférable que tout soit froid (voir même refroidi dans de l'eau avec glaçons pour couper net la cuisson, ou mis au congèle un moment).

Traditionellement, les photos culinaires se faisaient avec des mets lustés à la gelée alimentaire, mais c'est difficile à réaliser de façon propre et nette avec un peinceau. Personellement, je préfère utiliser de l'eau avec un vaporisateur, comme l'a déjà dit Mistanobr.:clap: Un truc pour faire tenir les goutelettes pendant des heures est de diluer une feuille de gélatine dans un litre d'eau chaude (mais pas bouillante), que tu met dans le vaporisateur (que tu tient à environ 60° dans un bain marie). Tu peut envoyer alors des gouttes de gelée qui donnent un aspect frais (le mieux est de faire cela pour chaque élément du met séparément au dessus d'une grille, de manière à pas salir l'assiète). Si quelque chose reste collé à la grille à cause d'une goutte de gelée, tu peut utiliser un briquet, pour vite faire fondre la goutte !

Bonne chance :rolleyes:, et n'ésite pas à sortir les plats pour les amener dans un studio ou à la lumière du jour, plutôt que de les photographier dans une cuisine...