Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Photo orage
Mode arborescent
-
20/06/2007, 15h54 #12Membre
- Boîtier
- 6D, 40D, 500N
- Objectif(s)
- EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes
Perso -et ca n'engage que moi- pour une photo d'orage en pleine nuit, je ferais une pause "bulb" avec une ouverture a moins de f/8 (je tenterais meme jusqu'au mini...), MAP a l'infini et advienne que pourra. Je relacherais alors le "bulb" apres l'eclair.
Le tout en miroir leve sur trepied, ca doit le faire!
Cette technique -que je n'ai jamais utilisee pour un orage mais qui s'apparente a l'astrophoto grd angle quand on veut prendre un flash de satellite- est pratique pour s'assurer de ne pas louper les eclairs.
Pour le "-2", il correspond a la mesure que l'appareil fait. Forcement, s'il fait sombre/nuit, il mesure une sous-exp au-dela de "-2" d'ou le clignotement du "-2" (si c'etait "-2" pile, ca ne clignoterait pas. Le mode M s'impose selon moi et mieux vaut ignorer le "-2"...
Pour faire un parallele, en astrophoto grd angle, on est forcement a "-2" puisque qu'on prend un ciel apparemment noir. Cependant, apres une pause longue, les etoiles apparaissent. Dans le cas de l'orage, c'est l'eclair qui est le sujet, pas le reste et celui-ci apparaitra correctement sur la photo quoiqu'il arrive. Ensuite, avec l'experience, tu affineras ton choix d'ouverture.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Orage
Par Mav dans le forum [Inclassable]Réponses: 23Dernier message: 30/04/2009, 00h44 -
Orage
Par steph63 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 26/09/2007, 18h28 -
Orage
Par Poucinette dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 29/05/2007, 23h21 -
orage...
Par sylbol dans le forum [Graphisme]Réponses: 9Dernier message: 28/07/2006, 01h07 -
Orage
Par DarkFab dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 21h30