bonsoir à tous,
pour répondre à l'historique : mes objectifs sont bien compatibles avec le 700D. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des photos d'extérieur avec cet appareil donc je ne sais pas encore ce que ça donne. Je vais faire des essais ces prochains jours.
@ptphil : ça y est je vois de quel paramètre tu parles ! désolée, j'avais prévenu je débute il est en mesure évaluative. Le menu dit que cela convient à la plupart des pdv. Quand je dis que les photos sont foncées c'est bien de l'ensemble que je parle. Le test a été fait à 18mm (objectif 18-55) sans pare soleil ni filtre. Demain je ferai les mêmes tests avec mon ancien 350D voir la différence avec les mêmes réglages. Même si je ne l'utilisais qu'essentiellement en automatique, je n'ai pas souvenir que l'ISO montait si haut. J'essayerai de joindre les photos demain pour vous montrer. Je viens d'ailleurs de vérifier dans les photos du 350D et j'ai des photos prises (en tout automatique) dans ce même couloir qui me fait râler avec 50 mm, F5,6, 1/60 sec, ISO 400 ... y'a un truc qui cloche ...