Salut,

800iso est une valeur relativement basse, la preuve est que la vitesse proposée est de seulement 1/40s ce qui a 50mm n'est déjà même pas suffisante pour être en sécurité de flou de bougé photographe, donc encore moins apte à celui du flou de bougé sujet.

Il n'est donc pas rare de devoir recourir à des ISO bien supérieur à 800 iso, 1600 et 3200 iso étant souvent une base. Dans ces ISO le brui augmente certes, mais si on expose bien une photo (calage à droite d'un histogramme) ce bruit sera relativement bien contenu et un petit lissage suffira à sauver la photo.

Des solutions existent :
- utiliser des objectifs plus lumineux (F1.8, F2.8) ce qui permet de gagner des valeurs ISO tout en obtenant des vitesses plus confortables
- utiliser le flash (si possible cobra) dont la puissance sera bien supérieur à celui intégré

800iso était déjà une valeur utilisé en toute simplicité sur un 20D (boîtier qui date de plus de 10 ans), les boîtiers récents tolèrent des ISO bien supérieur sans que la conséquence du bruit soit irréversible ni exploitable, il faut donc faire ce qu'il faut pour que la photo soit au mieux, ou faire évoluer son matériel (objo voir boîtier)

+