Je sais que c'est très banal et classique mais c'est de circonstances ... MERCI !!!

Pour mon premier post autant de réponses aussi rapides ... je n'en attendais pas tant ;o)

@scaniris : tes infos et tes conseils sont déjà précieusement imprimés et j'ai hâte d'être ce soir pour aller jeter un coup d'oeil sur tout ça ! Effectivement une formation s'impose, perfectionniste de nature, je ne serai satisfaite que lorsque j'aurais dompté mes bêtes sauvages (60d + LR3) donc ... la formation "technique photo" c'est pour la semaine du 18 juillet (18 heures en 5 jours devraient déjà bien m'aider ;O) et ensuite une formation LR3 ... à voir selon mon planning ! Mais comme je n'aime pas arriver et ne rien comprendre ... tes tutos seront mes meilleurs amis jusque là !!

@champiman : oui oui tu as été plus que très clair ! Direct, précis et complet que demander de plus dans une réponse ! En effet, j'ai lu le manuel d'utilisation de mon 60D mais je ne savais pas que le "bracketing" était LE réglage à opérer !! C'est fou, la photo c'est un peu comme une langue étrangère ... avant de pouvoir comprendre quelque chose, il y a une foule de vocabulaire à maîtriser ! Hop, un mot de plus à mon dico perso ;o) Mais surtout tu m'as donné LA réponse qui manquait à mon équation pour comprendre la technique HDR .... le mode rafale ! Mais bien sûr, maintenant que tu le dis, c'est tellement logique ! J'ai vraiment hâte de pouvoir essayer tout ça ce soir !!!!!!!!!

@lucci : panier validé et commande prête à livrer.... mille mercis je ne connaissais pas du tout le site digitec.ch ! Le rêve devient réalité !!!

Encore une fois un énorme merci à vous tous qui prenez le temps de lire et de répondre à nos messages !

Excellent week-end à toutes et à tous !