Quand tu parlais de flou je m'attendais a pire que ca. D'autant qu'une partie de ton flou est sans doute due au redimentionnement de la photo pour le web.. (tu n'as sans doute pas accentué ta photo aprés redimentionnement)

Ce qui me gene surtout ce serait plutot la surexposition du cliché. Toutes les sources de lumiere sont "cramées", pas etonnant daillleurs avec un reglage à 800 iso...
Mon conseil, en plus d'investir dans un trepied : essayes de trouver sur ce forum des infos sur la prise de vue de nuit

Je pense qu'en partant de l'original il doit y avoir moyen de la rendre "plus nette" mais pour les zones cramées ca va etre plus dur (bien qu'elles se limitent a des point lumineux la plus part du temps...faut voir...)

Si tu postais l'original (sous forme de lien ) qu'on puisse mieux se rendre compte ?

La retouche de MIKADO est bien, et les pixels apparents sont dus a la faible resolution de la photo que tu as postée. La teinte orangée peut aussi etre ameliorée, mais sans l'original, difficile de faire mieux a mon avis !