Bonjour

Pour ma part je fais souvent des photos en paramoteur (mais ce n'est pas moi qui pilote, je suis juste passagère).
Ma focale de prédilection pour ce type d'exercice : 28-135 mm...
même avec mon coefficient de 1,6, ça me laisse quand même de la marge pour un paysage et plan large, tout en permettant de zoomer sur des détails du payasage (mon pilote est souvent surpris, et découvre des points de vue qu'il n'avait pas vu.. des détails auxquels il ne fait pas attention).

J'ai tenté un jour un vol avec 2 boîtiers, mais pas évident.. le harnachement limite déjà pas mal dans les mouvements, alors 2 boîtiers, même avec sangles autour du cou, ça ne le fait pas..

Question vitesse, minimum 1/350ème de sec (on ne va pas très vite, max 30km/h, mais l'engin bouge quand même pas mal).

Attention, en parapente tu seras plus sujets aux variations thermiques, donc ascendances rapides possibles.. j'espère que tu as l'estomac mieux accroché que le mien..

Autre truc à garder en tête : je m'aperçois que mes photos de paysages larges sont plus jolies quand je n'inclus pas trop de ciel.. on a vite tendance à bouger, et la ligne d'horizon a vite fait de basculer...

Voilà ce que je pouvais en dire..
N'hésite pas à parcourir mon blog (adresse dans ma signature), section "photos aériennes":-)