+1 avec Popi, si c'est un baptême, pense plutôt a profiter du vol. Apres ca dépend du type de photo que tu veux faire. En parapente, j'aime bien shooter d'autres voiles en vol, en contre jour ou dans des positions assez acrobatiques, la je privilégie les focales longues, ton 70-200 fera l'affaire. Si tu veux par contre photographier le site, il te faut le 17/40.
Pour ce qui est du transport, le mieux est de glisser l'APN dans ton blouson au niveau de la poitrine et de maniere assez serrée, il ne faut pas trop qu'il puisse bouger, le décollage n'est pas trop un probleme mais il n'est pas rare de finir a 4 pates a l'atterrissage, d'autan plus en biplace. Surtout, il ne faut rien qui pende, genre l'appareil en dehors du blouson et pendu au cou mais ca ton moniteur te le dira. Il ne te sera pas possible de prendre un sac car tu es dans une sellette. Et pense a passer la sangle de l'APN autour du cou....

Ensuite, pense que tu auras un casque, il ne te reste qu'a esperer que tu auras un casque bol et non un intégral, sinon ca va etre compliqué pour la visée.

Bon vol et raconte nous. Au fait tu vas voler où ?

Christophe