Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: photo en parapente
Vue hybride
-
01/05/2008, 12h36 #1Membre
- Boîtier
- 5DII
- Objectif(s)
- 24-105, 70-200 L, 135L
+1 avec Popi, si c'est un baptême, pense plutôt a profiter du vol. Apres ca dépend du type de photo que tu veux faire. En parapente, j'aime bien shooter d'autres voiles en vol, en contre jour ou dans des positions assez acrobatiques, la je privilégie les focales longues, ton 70-200 fera l'affaire. Si tu veux par contre photographier le site, il te faut le 17/40.
Pour ce qui est du transport, le mieux est de glisser l'APN dans ton blouson au niveau de la poitrine et de maniere assez serrée, il ne faut pas trop qu'il puisse bouger, le décollage n'est pas trop un probleme mais il n'est pas rare de finir a 4 pates a l'atterrissage, d'autan plus en biplace. Surtout, il ne faut rien qui pende, genre l'appareil en dehors du blouson et pendu au cou mais ca ton moniteur te le dira. Il ne te sera pas possible de prendre un sac car tu es dans une sellette. Et pense a passer la sangle de l'APN autour du cou....
Ensuite, pense que tu auras un casque, il ne te reste qu'a esperer que tu auras un casque bol et non un intégral, sinon ca va etre compliqué pour la visée.
Bon vol et raconte nous. Au fait tu vas voler où ?
Christophe
-
01/05/2008, 14h16 #2Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 17-55, 70-200; 100 Macro; 50
C'est marrant, moi je pars samedi pour un stage d'initiation de 5 jours du coté de GAP (Embrun) !
Pour ce qui est des photos, j'ai déjà tranché : a priori pas de souci de lumière + grande PdC pas genante = IXUS !
Au moins il ne me gênera pas et j'aurais moins peur de l'esquinter. Et puis j'imagine que quand on apprends, on a pas trop le temps de faire des photos...
Mon reflex m'attendra gentiment à l'hotel, en sécurité, pour aller à la chasse aux papillons en fin de journée !
Bon vol !Dernière modification par duke ; 01/05/2008 à 14h26.
-
01/05/2008, 15h05 #3Membre
- Boîtier
- 5D MK4 EOS 20D EOS 50E
- Objectif(s)
- 50mn f1.8 _ 17/40L usm 75/300mn v2 _ 70/200 f2.8 IS
salut et merci pour vos réponses
pour ce qui est du cite sa serra a la cime du puy de dôme :goodluck: et en duo.
Avant le départ je ne manquerais pas de demander un casque 3/4 et non un intégral.
La "chapeau" car l'idée ne ma même pas effleuré l'esprit pourtant je suis motard et j'aurais du.
j'aimerai effectivement faire des photo serrer sur les voiles en contre jour mais la sa dépendra des trajectoires.
une fois en haut je supose que je vais avoir dix milles choses a shooter, alors le plus gros serra de l'impro
ma plus grosse crainte est l'atterrissage et de prendre un magnifique plat, ce qui craint pour le matos et la poitrine
dans le cas ou je le placerais sous le blouson.
es possible de mètre un sac a dos a l'avant avec une mousse de protection a l'intérieur entre l 'apn et la poitrine?
sinon pour l'heure ce serrais mieux en début de matinée et ou fin d'aprem?
pour le moment j'ai le temps de bien préparer et pensé ma séances photo car je n'est toujours pas de date fixé mais sa me tarde quand mëme.
question cailloux moi je penche plus pour le 70/200
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
parapente
Par no_vice dans le forum [Sport]Réponses: 0Dernier message: 06/03/2008, 21h49 -
parapente
Par gweg dans le forum [Sport]Réponses: 10Dernier message: 01/02/2008, 17h28 -
Parapente
Par Jeangeorge dans le forum [Sport]Réponses: 0Dernier message: 10/08/2007, 21h13 -
parapente
Par bloody gum dans le forum [Sport]Réponses: 0Dernier message: 25/04/2007, 17h46 -
Parapente
Par aqua dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 14/03/2007, 21h47