Citation Envoyé par varec Voir le message
Bin! Les débutants que je connais ne comprendront rien à ce que vous racontez!
Ce qui est parfaitement normal, un débutant en photo, est souvent habitué à cadrer et a appuyer sur un bouton, l'apn souvent placé en tout automatique. L’avènement du numérique à donc vu débarquer une multitude de personnes qui n'ont aucune notion photographique.
Ainsi une focale, une ouverture, une vitesse, les ISO, le vignettage, le braketing, la sous expo, la sur expo, l'exposition, les modes de mesures, le modes AF, ..... sont des termes qui connaissent pas ou peu, encore moins le lien étroit que certains ont avec d'autres.

Donc si je devais expliquer les bases aux débutants, à chaque question posée, les posts feraient 10 pages à chaque fois. L'explication est donc donné pour quelqu'un qui m'a foi, connait un peu en photographie. Si maintenant la personne n'y comprend rien de rien, il lui faudra commencer par les bases, il existe maintes manière d'apprendre, livres, internet, tuto vidéos.

Aujourd'hui je trouve un peu dommage que des personnes voulant acheter du bon matériel ne se donnent même pas la peine de connaître les fonctions de leurs apn, et pourtant je tente de donner un maximum d'explications, mais ils ont aussi un part d'effort à faire de leur côté, je ne peux pas faire le boulot à leur place.

Maintenant si quelque chose n'est pas compris, il suffit de le dire, et je proposerais une version détaillé plus lente, même si ils pourront trouver en cherchant ici ou sur Google, la réponse sur certains points, mais dans tous les cas, même lorsque cela demande de beaucoup écrire, je ne pense pas être avare de mots quand il le faut, il lui faudra donc dire ici, quel point il faut développer, comme vient de le faire Maxxx2000 concernant un point spécifique traité dans ce post

+