oui ce serait intéressant d'avoir les lacunes du modes Tv car à part le fait que ça va ouvrir le diaph et donc générer les risque de difficulté d'AF et de MAP comme dit gparedes, à iso fixes quel est son ou ses problèmes??
car là ça devient ardu, pour moi ça se résume à : sensibilté-ouverture-vitesse (et correction d'exposition en conséquence...) si simple et pourtant si compliqué ! (avec bien entendu choix du mode de mesure, type d'AF...)
En revanche qu'un mode (c'est à dire un paramètre prenant le pas sur les autres, non ?) soit plus ou moins "à problème" je pige pas :
-si je monte les isos (comme conseillé) je bruite mais je gagne en vitesse c'est OK (j'ai choisi de ne pas jouer sur le diaph mais sur les isos donc pour gagner en vitesse à diaph constant)
-si je fixe ma vitesse et mes isos ==> faut que j'ouvre ou que je ferme pour etre correctement exposé
si je fixe ma vitesse (je veux pas que ca bouge) et que je ferme à f11, si j'ai pas assez de sensibilité iso mon boitier va me dire que j'suis pas correctement exposé non ? alors je recolle des isos (si j'en ai et c'est pas mon cas à 800 ca bruite déja dur alors moi j'ajoute de la lumière ...)
merci gparedes si tu peux nous en dire un peu plus sur ce mode Tv à problème suis preneur, ou renvoi nous vers une autre discussion si t'as déja fait le boulot.