Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: photo en mouvement
Mode arborescent
-
07/10/2011, 18h57 #2Membre
- Boîtier
- canon eos 60d + 1000d(en vente)
- Objectif(s)
- canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS
et bien il suffit que tu te mette en mode priorité à la vitesse et que tu choisisse une vitesse assez élevée (au moins égale à ta focale pour éviter le flou de bougé généré par tes propres mouvements). pour du "portrait de chat" il faudra ouvrir assez grand ton diaphragme pour ne pas avoir besoin de poser trop longtemps, rien de bien compliqué jusque là. Si tu débute avec ton APN le mieux est selon moi de lire le petit livret canon fourni, il est assez explicite sur les notions d'ouverture et de vietesse, de la profondeur de champ générée par tes réglages...
je pense que c'est suffisant pour commencer à régler autre chose que tout auto, ensuite lire des magazines plus axés débutants (phototech) puis tous les autres si tu as l'occasion, MDLP, chasseur d'image... et ce merveilleux forum !!
Va voir aussi les cours gratuits de photographie qu'on trouve sur certains sites du net, je ne cite pas trop de noms, les modérateurs vont pas être contents, j'ai déja cité les magazines, aie...
Tu trouvera des cours sur presque tous les sujets (l'hyperfocale, la charte de gris 18%...)
ps : si ton 18-55 n'est pas is, tu perds aussi qq vitesses, mais pourquoi acheter le 50 mm f2.8 si tu as un 35 qui ouvre à 1.8 ??? c'est plus lumineux...
et fait attention si tu photographie en basse lumière alors pas de grande vitesse d'obturation possible , à moins de monter fortement les isos...et l'image va se dégrader en terme de bruit généré (apparition de points rouges ou autre donnant du grain désagréable, pas le grain agréable de l'argentique...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
En Mouvement
Par dsilcho dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 11/11/2009, 11h08 -
en mouvement
Par MrDa dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 25/06/2007, 14h05 -
Mouvement
Par seybos dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 01/05/2007, 11h47 -
Conseil pour photo sujet en mouvement
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 01/04/2006, 23h28