J'ai encore fait un aquarium ce weekend et j'en reviens avec quelques nuances par rapport à mon précédent post.

Cette fois-ci peu de monde donc j'ai fait une première fois la visite au 28-75/2.8 et la seconde fois au 50/1.8 II. Au 28-75 à f/2.8 j'ai eu quelques déchets à cause de la MAP, ça paraissait propre dans le minuscule viseur de mon 400D mais une fois sur le PC on est dans les choux (pas de beaucoup mais pour moi c'est déchet direct). Niveau vitesse j'étais limite mais comme d'hab s'il y a un peu de lumière, ça passe à 1600ISO f/2.8 voire 800ISO f/4 sur des bassins très lumineux.

Deuxième visite au 50/1.8 II : AF plus précis et plus rapide, même à f/2.8 j'ai l'impression que j'ai gagné en vitesse (ça me fait la même chose pour les concerts donc je pense que ça a avoir avec l'ouverture photométrique des deux objectifs), niveau piqué on est un poil au dessus, par contre niveau polyvalence avantage certain au 28-75, passer des crevettes miniatures aux requins, ça il sait faire, avec le 50mm difficile s'il y a des obstacles, visiteurs, enfants, sources lumineuses qui se reflètent un peu partout etc..

Je mettrai donc un point au 50mm malgré tout, mais pas dans tous les aquariums (j'en ai fait 3 en 6 semaines et le "tout au 50mm" n'aurait pu se faire que dans ce dernier, pour les deux autres il aurait fallu changer en permanence). En comptant qu'il sert aussi bien au portrait et aux photos de soirée et que son prix est assez ridicule, alors ça en fait le must have dont tout le monde parle. Il est de plus très formateur de par sont ouverture (gestion PdC, bokeh, cadrage..)