Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Photo en aquarium

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Allez je vais apporter ma modique contribution : j'ai fait l'aquarium de Londres le mois dernier, j'ai fait 95% des photos au 28-75/2.8 (le reste au 8mm/3.5), j'aurais pu monter le 50/1.8 mais comme dit briceos à certains moment j'aurais dû me reculer et ainsi laisser une brèche dans laquelle les autres touristes se seraient empressés de s'engouffrer, gênant ainsi ma session shooting. J'ai donc privilégier le confort du zoom /2.8 à l'ouverture généreuse d'une focale fixe /1.8 ne voulant pas non plus passer mon temps à changer de caillou car il faut que la visite reste un plaisir avant tout, oui madame était aussi de la partie

Au final 40% de déchet (ça me parait assez logique, sachant que je mitraillais pas mal sur certains shoots afin d'en avoir une de bonne) pour des réglages qui allaient de 800ISO f/4 à 1600ISO f/2.8 et beaucoup de clichés étaient entre 28 et 50mm. Niveau vitesse j'étais très très limite étant en permanence sous la barre des 1/focale.

Après tout dépend de la lumière des différents aquariums, certains poissons aiment la lumière d'autres non et le staff respecte ça donc il y a certaines photos que je n'ai pu faire (1600ISO f/2.8 et une vitesse à 3 secondes pour exposer correctement..) et la vitesse des poissons/crustacés etc.. que tu photographies, les "némos" sont très joueurs et plutôt vifs alors que d'autres ne bougent que très peu et permettent donc d'affiner les réglages pour regagner un peu de piqué

Si budget vraiment limité : 50mm/1.8 qui pour le prix est une petite pépite à laquelle on pardonnera sa qualité "tout plastique" et son AF asthmatique. Il peut aussi servir pour les concerts, les mariages, les soirées, les portraits moyennement serrés, cela en fait un vrai must have.

Le 18-55IS ouvert à fond avec les ISO aux max ne passera pas dans la majorité des cas, l'IS ne servant à quasi rien sur des sujets en mouvements (j'entends bien quand le but n'est pas de faire un filé). Le 55-250IS c'est pire car la focale est d'autant plus longue, donc le besoin en vitesse encore plus grand.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    Le 18-55IS ouvert à fond avec les ISO aux max ne passera pas dans la majorité des cas, l'IS ne servant à quasi rien sur des sujets en mouvements (j'entends bien quand le but n'est pas de faire un filé)
    Toutefois, dans le post présenté, j'ai des photos à 800 ISO, 1/125s à F/4 et à 6400 ISO, 1/125s F/8 soit 1600 ISO à F/4. Ce n'est donc pas impossible, mais c'est sûr que ce ne sera pas le cas dans tous les bassins.

Membre Avatar de Ficelle
    Boîtier
    5D Mk II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, Sigma 35mm f/1.4 Art, 70-200 f/4L & 100 f/2.8 macro

Par défaut

@briceos, tu as raison pour le polarisant, j'ai donné mon avis d'aquariophile, chez moi, je peux plus ou moins éclairé, et en fonction éclairer + pour contrebalancer cette perte de 1 IL. C'est un autre problème dans les aquariums publics, mais j'en ai visité d'assez lumineux. Mais pour avoir fait le mois dernier celui de Barcelone et des Naïades (en Alsace), c'est vrai que c’est sombre...

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Toutefois, dans le post présenté, j'ai des photos à 800 ISO, 1/125s à F/4 et à 6400 ISO, 1/125s F/8 soit 1600 ISO à F/4. Ce n'est donc pas impossible, mais c'est sûr que ce ne sera pas le cas dans tous les bassins.
    Tout à fait, tout dépend des bassins, voilà pourquoi j'ai écrit la "majorité" des cas

Pour Londres en tout cas, je n'aurais sorti de bonnes choses que du bassin des tortues au 18-55IS, assez lumineux avec grosses pierres claires en surface et des tortues assez fainéantes, mais c'est tout, pour la centaine d'autres bassins c'était niet

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aquarium
    Par kenny99 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2010, 10h24
  2. Photo aquarium saint malo
    Par warno dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2010, 07h21
  3. Traitement photo aquarium.
    Par microgolgi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1