Citation Envoyé par Sunny_day Voir le message
Auriez vous une solution sur pour fixer mon appareil sur le scooter, a l arriere par exemple, j ai bien entendu parler de ventouse mais la peinture étant mat-poreuse je suis pas sur de la bonne tenu, et un 5D ça pèse pas 100g.
Le sac à dos c'est une très bonne solution, la fixation sur le scoot rendrait l'appareil très sensibles aux vibrations et même des temps de pose très courts ne seraient pas suffisants (sans compter que les appareils ne doivent pas être prévus pour y résister longtemps). Mais tu peux peut-être bricoler quelque chose de plus facile à installer dans un sac-à-dos semi-rigide (qui te protègera le dos si tu tombes, parce qu'entre un EOS et tes vertèbres, c'est sans doute l'EOS qui gagne)

Pour réaliser des filés et avoir le sujet éclairé je peux mettre mon flash ou le déporter si besoin et déclenchement au second rideau, c est bien ça? mais est ce bien légal d avoir un flash sur son scooter :34:
C'est pas interdit... après tout y'a bien des flashes installés sur le bord des routes un peu partout... et dans des voitures mobiles. Ca dépend un peu des tes copains qui vont se le prendre en pleine poire... Note que les filés (scooter net sur fond flou) peuvent se faire avec des temps de pose assez longs (1/4s) vu que ce qui compte pour la netteté du/des scoot(s) photographiés c'est leur déplacement relatif par rapport à toi et qu'avec un peu d'habitude, on peut rouler en formation assez serrée et stable.

La technique sac a dos me parrassait pas mal mais vu le bricolage je met 10min pour enlever ou remettre l appareil donc pas pratique.
Et dernière question existe t-il des télécommandes sans fil pour 5D?
J'essaierais plus d'améliorer la technique du sac à dos. Pour la télécommande, le filaire est sans doute plus fiable, surtout que c'est pas très dur de se bricoler un interrupteur ou d'en rallonger un existant (pour le passer dans la manche et le faire sortir sous la main gauche).