Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Photo d'un lancement de fusée
Vue hybride
-
06/11/2016, 18h46 #1Membre
- Boîtier
- en remplacement...
- Objectif(s)
- 200/1.8
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos retours.
A priori nous serons à moins d'un km du pas de tir. Pas sûr qu'on ait une vitre devant nous, tant mieux du coup, juste que ça va peler un max. Parfois les russes me surprennent par la grande sécurité de leur capsule et le peu de sécurité autour du lancement. Mais ça m'arrange question photo.
J'essaierai de me renseigner sur la trajectoire. L'objectif étant de rejoindre l'ISS qui a un angle de 50° par rapport à l'équateur. J'imagine à priori qu'ils tireront pour rejoindre une orbite vers le nord est. Je me renseignerai et ferai en fonction de ma position et d'une boussole pour cadrer au mieux.
C'est noté pour éviter les filtres.
Je vais essayer d'installer deux reflex. Le premier en pause longue. Le deuxième avec des photos enchainées avec des temps de pause de 1/3, 1/2 puis 1/1 par rapport au temps initial.
J'aurai aussi une gopro, mais je suis sceptique sur sa sensibilité dans de telles basses lumières et avec un contraste aussi élevé localement.
Après, il y a une grande part de chance côté météo, on n'est pas à l'abri d'un plafond bas...
Mais si techniquement on est au point, on réduit les facteurs de risques de ce côté.
Merci.
py
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fusée de givre
Par briceos dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 30/12/2008, 20h19 -
Lancement en photo Studio.
Par Thysdrus dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 15/07/2008, 09h56 -
fusee Ariane ...
Par whitepower dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 2Dernier message: 17/02/2008, 14h59 -
pb au lancement de photo cs2
Par hehoess dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 24/02/2006, 19h57