Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 68

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    28-75MM Tamron 2.8

Par défaut

je me suis trompé j'avais mi une priorité vitesse a 100 pas une priorité ouverture a f/10
    mais c'est vrai que le choix de 1600 iso était inapproprié je m'en suis même étonné lorsque j'ai regardé les exifs ! le flash était bien en ETTL avec un bouncer lumiquest ! J'aurais du l'enlever?

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Pourrait-on avoir les Exif de la photo donc une photo avec les exif à l'intérieur?

Sinon exemple d'hier avec et sans flash sur un shoot de test pour réglage

Sans flash

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24-70L 2.8 | 55mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 100

Crop

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24-70L 2.8 | 55mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 100

Avec flash

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24-70L 2.8 | 65mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 100

Crop

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24-70L 2.8 | 65mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 100

Franchement avec un soleil pareil, c'est 100 à 200 iso la plupart du temps, et pour déboucher le flash en fill in. Après si la zone d'ombre prend de la place dans le viseur proportionnellement à l'ensemble de la capture, là oui on peut jouer sur les iso (quoi que) mais surtout dans tous les cas pour des photos de personnes avec des différences de luminosité importantes entre le visage et l'arrière ou l'avant plan, il me semble que la mesure de la lumière matricielle est à éviter parcequ'elle peut conduire à des aberrations au niveau de l'exposition en mode semi auto. Et encore je trouve le 7D clément par rapport à celà, le 5D2 c'est la sanction immédiate.

@+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'un appraeil reflex versus Compact
    Par fc44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/11/2008, 15h26
  2. [RALLYE] Digne
    Par Yoshi dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 18h39

Règles de messages