Citation Envoyé par Helios
Heu... je ne voudrais pas défendre gratuitement la gent féminine, mais depuis quand tu n'as pas vu un match de femme ?? C'est dépassé ce temps là tu sais lol (comme le machisme d'ailleurs lol)
Les meilleures servent régulièrement aussi fort (voire plus) que beaucoup d'hommes, et au niveau des coups de fond de court revers comme coup droit beaucoup te ferait voler la raquettes des mains si tu as la chance de toucher la balles et de ne pas rester à 5 mètres :p
Alors certe je t'accorde que souvent ces joueuses n'ont pas un physique très "féminin" mais sans déconner va voir un match et tu changeras d' à priori.

je connais bien le tennis féminin.

1/ c'est encore TRES hétérogène. Chez les hommes, les 100 premiers (hormis Federer) se tiennent dans un mouchoir de poche. la surpise est partout. Chez les femmes, tu as 10 joueuses devant...et des centaine squi sont vraiment loin tennistiquement...
2/j'avais vu Dechy, Mauresmo,..qui étaient venues pour une competition dans mon club, et j'étais pas sur le cul, loin de là. j'aime bien Dechy, pour son sens tactique, et sa féminité (c'est rare dans le tennis féminin).
Je me rappelle qu'à l'époque de Graff, on disait dans le milieu qu'elle jouait l'équivalent d'un -15 français homme. C'est excellent, certes, mais y a bel et bien un monde d'écart avec le tennis masculin.
Et ça, ça a peu changé depuis. je pense que la comparaison est toujours valable.
C'est pas du machisme, juste une réalité physique.

L'engagement physique dans le tennis masculin est tout bonnement épatant! Rien à voir avec le tennis féminin

Pour ma part, j'aime(j'adore) les femmes...mais pas sur un terrain de tennis!