Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut Photo de sport, la nuit........comment faut il.........

    Bonjour,

    Ce weeck end, je suis allé au championnat d'europe de tractor pulling, j'ai effectué le maximun de photo pendant qu'il faisait jour, mais la principal course s'effectué de nuit. Je n'arrive pas à comprendre, comment et avec quel matériel, on peut prendre de bonne photo, quels sont les bons réglages ???

    Pour que vous puissiez m'aidé, je vous donne la liste du matériel que je posséde :
    Canon 350D
    75-300mm USM f 4-5,6
    28-80mm USM f 3,5-5,6
    Flash Canon 430EX

    Pour vous situé, l'endroit, c'est une piste mesurant 120m+ou-, l'éclairage est composé de projecteur mis en haut de poteau, tout les 3Om environs.

    Pour exemple, voila ce que donne une des meilleures photos, mais elle ne me satisfait pas du tout.


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 135mm | 1/60s | f/4.5 | ISO 800



    Le sujet, m'intéresse car je vais souvent voir des manifestations, qui ce déroulent dans des conditions similaires.

    Je vous remercie d'avance de votre aide, afin que je puisse progréssé.
    @+


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Pas simple ton histoire,
    tu ne peux pas envisager de prendre une image de sport avec une vitesse si lente, tu aura forcément un floue de bougé du sujet.
    Tu peux toujours monter à 1600 ISO mais atention au bruit, je doute que ton flash t'apporte de la lumière à cette distance, il ne peux t'aider que pour la MaP car dans le noir c'est pas simple l'AF patine souvent.
    Pour t'aider à faire la MaP, je crois que le ST-E2 permet de faire la MaP même si y'a pas de flash à piloter.
    Il te reste la solution de prendre des optiques plus lumineuse f:2.8.

  3. #3
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Par défaut

    un monopode, ou un trepied...ca peut etre utile vu que les "sujets" font toujours le meme trajet....

  4. #4
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivebrazil
    un monopode, ou un trepied...ca peut etre utile vu que les "sujets" font toujours le meme trajet....
    J'ai oublié de préciser :
    Monopod Manfrotto 681B + 234RC

    J'ai utilisé le monopod, mais il faut que je m'y fasse, car j'avais plus l'habitude de ne rien avoir.

    @+

  5. #5
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Très difficile dans ton cas, avec ton matériel.
    Comment vas-tu utiliser ces photos: imprimer/Web
    Si c'est pour le Web, monte dans les iso.
    Si c'est pour les imprimer la montée en iso est plus délicate. Néanmoins le bruit passe bien en N&B.


    Donc déjà prends toutes tes photos en RAW.
    Si tu as la possibilité de te faire prêter où de louer un 70-200 L IS 2.8, sa grande ouverture et son mode filé vont te permettre de faire un compromis entre le manque de lumière et une photo nette à iso moyen.

    Le STE2 ne portera pas assez loin pour t'assister dans ce cas.
    Sinon un 80 1.2 ou un 50 1.4 ou 135 2 pourraient être utile.

    Les grandes ouvertures ont en général plus de facilité à mettre au point en basse lumière.

    La meilleure solution pour moi serait d'avoir deux flashs déportés au bord de la piste à des auteurs différentes et lorsque l'engin passe dans to couloir, tu flash.

  6. #6
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Question que je me pose :

    Dans ce cas de figure.

    Est ce que le réglage du boitier (iso, balance des blancs..........ect.....), peut améliorer quelque chose (avec le matériel que je posséde).

    En clair, quels réglages auriez vous fait ??? (eos 350D)

    Pour le 2.8, j'y pense........................... :34:

    Pour l'utilisation des deux flashs, impossible, faut avoir l'autorisation ou être de la presse pour aller sur la piste.

    @+

  7. #7
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    RAW (donc bdb en post prod), ISO 1600, mode rafale, si utilisé avec flash à 400/800 iso= flash synchronisé au second rideaux. Apres tout dépend si tu désires faire un filé ou pas.

    Edit: mesure spot central. Mise au point sur la partie la plus claire+recardrer, plus grande ouverture possible.

    Durant la journée sympathise avec des pros. Par contre pas de questions de Kéké du genre « il est gros ton objectif, il doit coûter cher, nan ? »
    Et lorsque les courses commencent demande gentiment si c’est possible que tu passes avec eux le contrôle en te faisant passer pour un assistant.
    Dernière modification par Roy ; 04/09/2006 à 13h31.

  8. #8
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Citation Envoyé par Roy
    RAW (donc bdb en post prod), ISO 1600, mode rafale, si utilisé avec flash à 400/800 iso= flash synchronisé au second rideaux. Apres tout dépend si tu désires faire un filé ou pas.

    Edit: mesure spot central. Mise au point sur la partie la plus claire+recardrer, plus grande ouverture possible.

    Durant la journée sympathise avec des pros. Par contre pas de questions de Kéké du genre « il est gros ton objectif, il doit coûter cher, nan ? »
    Et lorsque les courses commencent demande gentiment si c’est possible que tu passes avec eux le contrôle en te faisant passer pour un assistant.
    J'ai essayé (RAW), pour la première fois, au début des photos (vers 17h00), mais j'ai dut mal paraméttrer car elles sont en noir et blanc (il faut que je regarde mieux, si je peut y faire quelque chose).
    "si utilisé avec flash à 400/800 iso= flash synchronisé au second rideaux. Apres tout dépend si tu désires faire un filé ou pas."
    Peut tu m'en dire plus, je ne comprend pas tout ???

    Sinon, j'ai pensé m'approcher des pros, mais je n'avais pas beaucoup de temps. Par contre certain avaient un flash, d'autre pas du tout.
    Leur gros avantage, c'est de travaillé au plus près du sujet, donc la meilleure place.
    @+

  9. #9
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed
    J'ai essayé (RAW), pour la première fois, au début des photos (vers 17h00), mais j'ai dut mal paraméttrer car elles sont en noir et blanc (il faut que je regarde mieux, si je peut y faire quelque chose).

    Vraiment??? Dans ton appareil ou sur ton ordi ?

    Citation Envoyé par Speed
    "si utilisé avec flash à 400/800 iso= flash synchronisé au second rideaux. Apres tout dépend si tu désires faire un filé ou pas."
    Peut tu m'en dire plus, je ne comprend pas tout ???

    En synchronisation normale, l'éclair du flash se déclenche au début de l'exposition. A faible vitesse, l'effet de l'éclairage peut manquez de naturel. Pour remédier à cela, utiliser la synchronisation sur le second rideau, l'éclair se déclanchera à la fin de l'exposition, ce qui laissera sur la photographie un effet de traînée lumineuse derrière le sujet éclairé par le flash.
    Plus le diaphragme restera ouvert longtemps, ou plus le temps de sera long, plus le film sera impressionné et moins le fond sera sombre et vice versa. En utilisant des vitesses lentes, l'éclair figera le mouvement du sujet (netteté), tandis que la lumière environnante enregistre les autres positions du sujet dans son mouvement en donnant une image floue.

    Source : http://www.photo.mattfx.net/



    Citation Envoyé par Speed
    Sinon, j'ai pensé m'approcher des pros, mais je n'avais pas beaucoup de temps. Par contre certain avaient un flash, d'autre pas du tout.
    Leur gros avantage, c'est de travaillé au plus près du sujet, donc la meilleure place.
    @+
    Pour la presse ils ont quasiment tout le temps des flashes.

  10. #10
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Citation Envoyé par Roy
    Vraiment??? Dans ton appareil ou sur ton ordi ?

    Dans mon appareil : Raw + (.....), mais j'ai dut faire une erreur car en regardant mes photos (écran de l'appareil), elles étaient noir et blanc.

    Ex : Cette photo est prise au hazard, quand je la télécharge de la carte vers l'ordi, elle est en RAW, mais quand je l'ouvre sur PS, elle est en jepg, faut encore que je me penche dessus.


    http://maphoto.info/9/B47374191.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 47mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 200



    En synchronisation normale, l'éclair du flash se déclenche au début de l'exposition. A faible vitesse, l'effet de l'éclairage peut manquez de naturel. Pour remédier à cela, utiliser la synchronisation sur le second rideau, l'éclair se déclanchera à la fin de l'exposition, ce qui laissera sur la photographie un effet de traînée lumineuse derrière le sujet éclairé par le flash.
    Plus le diaphragme restera ouvert longtemps, ou plus le temps de sera long, plus le film sera impressionné et moins le fond sera sombre et vice versa. En utilisant des vitesses lentes, l'éclair figera le mouvement du sujet (nettet&#233, tandis que la lumière environnante enregistre les autres positions du sujet dans son mouvement en donnant une image floue.

    Source : http://www.photo.mattfx.net/



    Ok, maintenant, c'est plus clair, normal c'est au flash................ :thumbup:


    Pour la presse ils ont quasiment tout le temps des flashes.
    Il y avait beaucoup d'étranger, Fin, Bel, All...................ect........et ils avaient, des objectifs blancs, donc gamme pro, alors pourquoi sans flash ??? (enfin pas tous)

    @+

  11. #11
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Je ne connais pas le 350D, mais il doit y avoir un mode N&b.
    Fait des essais « à blanc » chez toi. Mais dans ce genre de situation RAW est OBLIGATOIRE.

    Il est important de s'entraîner sur des sujets sans importance pour être prêt lorsque la situation t'intéresse.

    Quand c’est gros et blanc ça impressionne, mais ce n’est pas synonyme de pro. Mais simplement de passionnés, parfois fortunés.

    Pour le RAW fait une recherche sur le forum, je suis sûr que tu vas découvrir pleins de bonne choses qui font te faire choisir ce format.

  12. #12
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Je te remercie, ainsi que ceux qui participe au sujet. :thumbup:
    Je vais surement rebondir dessus (sujet), mais la je vais m'intéesser au raw.
    N'hésite pas à intervenir car je suis friand d'apprendre, surtout dans le but de faire de très bonne photo. :clap:
    @+

  13. #13
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Citation Envoyé par Roy Voir le message
    Je ne connais pas le 350D, mais il doit y avoir un mode N&b.
    Fait des essais « à blanc » chez toi. Mais dans ce genre de situation RAW est OBLIGATOIRE.

    Il est important de s'entraîner sur des sujets sans importance pour être prêt lorsque la situation t'intéresse.

    Pour le RAW fait une recherche sur le forum, je suis sûr que tu vas découvrir pleins de bonne choses qui font te faire choisir ce format.

    Je continue à me pencher sur le mode RAW, mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre les deux modes du 350D, tu as la possibilité de faire ta photo en Raw et RAW + .. L (menu - qualité - RAW ou RAW + .. L).
    En somme quelle est l'avantage du second ???
    Sinon j'essaye de me servir du logiciel (fourni avec l'appareil) DPP, mais je cherche un tuto pour mieux comprendre et commetre le moins d'erreurs dans les réglages.
    C'est vrai que la photo que j'ai fait, aurais put être retouché, si elle avait été faites en RAW.
    @+

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Je continue à me pencher sur le mode RAW, mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre les deux modes du 350D, tu as la possibilité de faire ta photo en Raw et RAW + .. L (menu - qualité - RAW ou RAW + .. L).
    En somme quelle est l'avantage du second ???
    Sinon j'essaye de me servir du logiciel (fourni avec l'appareil) DPP, mais je cherche un tuto pour mieux comprendre et commetre le moins d'erreurs dans les réglages.
    C'est vrai que la photo que j'ai fait, aurais put être retouché, si elle avait été faites en RAW.
    @+
    Le raw + ... L c'est un enregistrement à la fois en RAW et en JPEG . Ca bouffe pas mal de place sur la carte. Commence par le RAW seul.

  15. #15
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Je te remercie canon-passion, c'est ce que je pense faire (RAW).
    Mais pour le reste de la question ???
    @+

  16. #16
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Salut,
    Pour info, j'ai effectué une recherche sur la toile, j'ai trouvé un ouvrage sur le " RAW ", je suis allé chez mon libraire et je commence a y voir plus clair sur le sujet.

    Maintenant, du peu que j'ai lu, je ne vais qu'utilisé le format RAW, j'ai compris les nombreux avantages.:clap_1:
    Je ne peut vous dire, si cet ouvrage est vraiment bien, mais de ce que j'ai commencé à lire, cela m'apprend énormément.

    Titre : "Développer ses fichiers RAW"

    Auteur : Volker GILBERT

    Edition : Eyrolles

    Prix : 36 euros

    @+:thumbup:

  17. #17
    Membre Avatar de minux87
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Pageas (dep87) fr
    Âge
    45
    Messages
    140
    Boîtier
    1D mark II
    Objectif(s)
    24-70Lf2.8 et 70-200Lf2.8 + extend 2X Canon + 580Ex II + 580EX et trepid manfrot

    Talking

    Citation Envoyé par Roy Voir le message
    Je ne connais pas le 350D, mais il doit y avoir un mode N&b.
    Fait des essais « à blanc » chez toi. Mais dans ce genre de situation RAW est OBLIGATOIRE.

    Il est important de s'entraîner sur des sujets sans importance pour être prêt lorsque la situation t'intéresse.

    Quand c’est gros et blanc ça impressionne, mais ce n’est pas synonyme de pro. Mais simplement de passionnés, parfois fortunés.

    Pour le RAW fait une recherche sur le forum, je suis sûr que tu vas découvrir pleins de bonne choses qui font te faire choisir ce format.
    oui sur le 350D il y a un mode noir et blanc :thumbup:

  18. #18
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Salut le Limougeaud,

    Oui il doit y avoir un mode N&B, car je l'ai trouvé mais pas désiré.

    Connais tu un club photo sur Limoges ???

    @+

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    ARRAS
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

    Par défaut

    je vois que tu es aussi possesseur du 430 EX. Essaie la prochaine fois de passer en mode P avec le flash sur ton appareil. Tu t'apercevras que le résultat n'est pas si mal que ça.Il faut pas croire, beaucoup de pros utilise ce mode, surtout la presse

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    55
    Messages
    4
    Boîtier
    5D MII
    Objectif(s)
    XR Di 28-75 2.8 / EF 24-105 1:4 L / EF 100 1:2.8 USM

    Par défaut

    Salut, pour le mode RAW, tu peux t'imaginer que c'est l'équivalent de la péliculle argentique, il n'y a pas de post-traitment. C'est l'image brut de ton capteur.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. auteur photographe ce qu il faut et ne faut pas faire
    Par pyrros dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/12/2007, 23h00
  2. Photo de sport nocturne
    Par roumi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/05/2007, 00h13
  3. Photos de sport la nuit
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/12/2006, 12h41
  4. Comment fait on une belle photo de nuit ?
    Par kktd dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/09/2006, 12h06
  5. Photo sport
    Par truker dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 08h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com