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  1. #1
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    Très difficile dans ton cas, avec ton matériel.
    Comment vas-tu utiliser ces photos: imprimer/Web
    Si c'est pour le Web, monte dans les iso.
    Si c'est pour les imprimer la montée en iso est plus délicate. Néanmoins le bruit passe bien en N&B.


    Donc déjà prends toutes tes photos en RAW.
    Si tu as la possibilité de te faire prêter où de louer un 70-200 L IS 2.8, sa grande ouverture et son mode filé vont te permettre de faire un compromis entre le manque de lumière et une photo nette à iso moyen.

    Le STE2 ne portera pas assez loin pour t'assister dans ce cas.
    Sinon un 80 1.2 ou un 50 1.4 ou 135 2 pourraient être utile.

    Les grandes ouvertures ont en général plus de facilité à mettre au point en basse lumière.

    La meilleure solution pour moi serait d'avoir deux flashs déportés au bord de la piste à des auteurs différentes et lorsque l'engin passe dans to couloir, tu flash.

  2. #2
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    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

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    Question que je me pose :

    Dans ce cas de figure.

    Est ce que le réglage du boitier (iso, balance des blancs..........ect.....), peut améliorer quelque chose (avec le matériel que je posséde).

    En clair, quels réglages auriez vous fait ??? (eos 350D)

    Pour le 2.8, j'y pense........................... :34:

    Pour l'utilisation des deux flashs, impossible, faut avoir l'autorisation ou être de la presse pour aller sur la piste.

    @+

  3. #3
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    RAW (donc bdb en post prod), ISO 1600, mode rafale, si utilisé avec flash à 400/800 iso= flash synchronisé au second rideaux. Apres tout dépend si tu désires faire un filé ou pas.

    Edit: mesure spot central. Mise au point sur la partie la plus claire+recardrer, plus grande ouverture possible.

    Durant la journée sympathise avec des pros. Par contre pas de questions de Kéké du genre « il est gros ton objectif, il doit coûter cher, nan ? »
    Et lorsque les courses commencent demande gentiment si c’est possible que tu passes avec eux le contrôle en te faisant passer pour un assistant.
    Dernière modification par Roy ; 04/09/2006 à 12h31.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Roy
    RAW (donc bdb en post prod), ISO 1600, mode rafale, si utilisé avec flash à 400/800 iso= flash synchronisé au second rideaux. Apres tout dépend si tu désires faire un filé ou pas.

    Edit: mesure spot central. Mise au point sur la partie la plus claire+recardrer, plus grande ouverture possible.

    Durant la journée sympathise avec des pros. Par contre pas de questions de Kéké du genre « il est gros ton objectif, il doit coûter cher, nan ? »
    Et lorsque les courses commencent demande gentiment si c’est possible que tu passes avec eux le contrôle en te faisant passer pour un assistant.
    J'ai essayé (RAW), pour la première fois, au début des photos (vers 17h00), mais j'ai dut mal paraméttrer car elles sont en noir et blanc (il faut que je regarde mieux, si je peut y faire quelque chose).
    "si utilisé avec flash à 400/800 iso= flash synchronisé au second rideaux. Apres tout dépend si tu désires faire un filé ou pas."
    Peut tu m'en dire plus, je ne comprend pas tout ???

    Sinon, j'ai pensé m'approcher des pros, mais je n'avais pas beaucoup de temps. Par contre certain avaient un flash, d'autre pas du tout.
    Leur gros avantage, c'est de travaillé au plus près du sujet, donc la meilleure place.
    @+

  5. #5
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    Citation Envoyé par Speed
    J'ai essayé (RAW), pour la première fois, au début des photos (vers 17h00), mais j'ai dut mal paraméttrer car elles sont en noir et blanc (il faut que je regarde mieux, si je peut y faire quelque chose).

    Vraiment??? Dans ton appareil ou sur ton ordi ?

    Citation Envoyé par Speed
    "si utilisé avec flash à 400/800 iso= flash synchronisé au second rideaux. Apres tout dépend si tu désires faire un filé ou pas."
    Peut tu m'en dire plus, je ne comprend pas tout ???

    En synchronisation normale, l'éclair du flash se déclenche au début de l'exposition. A faible vitesse, l'effet de l'éclairage peut manquez de naturel. Pour remédier à cela, utiliser la synchronisation sur le second rideau, l'éclair se déclanchera à la fin de l'exposition, ce qui laissera sur la photographie un effet de traînée lumineuse derrière le sujet éclairé par le flash.
    Plus le diaphragme restera ouvert longtemps, ou plus le temps de sera long, plus le film sera impressionné et moins le fond sera sombre et vice versa. En utilisant des vitesses lentes, l'éclair figera le mouvement du sujet (netteté), tandis que la lumière environnante enregistre les autres positions du sujet dans son mouvement en donnant une image floue.

    Source : http://www.photo.mattfx.net/



    Citation Envoyé par Speed
    Sinon, j'ai pensé m'approcher des pros, mais je n'avais pas beaucoup de temps. Par contre certain avaient un flash, d'autre pas du tout.
    Leur gros avantage, c'est de travaillé au plus près du sujet, donc la meilleure place.
    @+
    Pour la presse ils ont quasiment tout le temps des flashes.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Roy
    Vraiment??? Dans ton appareil ou sur ton ordi ?

    Dans mon appareil : Raw + (.....), mais j'ai dut faire une erreur car en regardant mes photos (écran de l'appareil), elles étaient noir et blanc.

    Ex : Cette photo est prise au hazard, quand je la télécharge de la carte vers l'ordi, elle est en RAW, mais quand je l'ouvre sur PS, elle est en jepg, faut encore que je me penche dessus.


    http://maphoto.info/9/B47374191.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 47mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 200



    En synchronisation normale, l'éclair du flash se déclenche au début de l'exposition. A faible vitesse, l'effet de l'éclairage peut manquez de naturel. Pour remédier à cela, utiliser la synchronisation sur le second rideau, l'éclair se déclanchera à la fin de l'exposition, ce qui laissera sur la photographie un effet de traînée lumineuse derrière le sujet éclairé par le flash.
    Plus le diaphragme restera ouvert longtemps, ou plus le temps de sera long, plus le film sera impressionné et moins le fond sera sombre et vice versa. En utilisant des vitesses lentes, l'éclair figera le mouvement du sujet (nettet&#233, tandis que la lumière environnante enregistre les autres positions du sujet dans son mouvement en donnant une image floue.

    Source : http://www.photo.mattfx.net/



    Ok, maintenant, c'est plus clair, normal c'est au flash................ :thumbup:


    Pour la presse ils ont quasiment tout le temps des flashes.
    Il y avait beaucoup d'étranger, Fin, Bel, All...................ect........et ils avaient, des objectifs blancs, donc gamme pro, alors pourquoi sans flash ??? (enfin pas tous)

    @+

  7. #7
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    Je ne connais pas le 350D, mais il doit y avoir un mode N&b.
    Fait des essais « à blanc » chez toi. Mais dans ce genre de situation RAW est OBLIGATOIRE.

    Il est important de s'entraîner sur des sujets sans importance pour être prêt lorsque la situation t'intéresse.

    Quand c’est gros et blanc ça impressionne, mais ce n’est pas synonyme de pro. Mais simplement de passionnés, parfois fortunés.

    Pour le RAW fait une recherche sur le forum, je suis sûr que tu vas découvrir pleins de bonne choses qui font te faire choisir ce format.

 

 

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