Et si VRAIMENT tu n'arrives pas à une map sur un collimateur latéral en af servo, passe en central et one shot. Puis recadrage en post traitement.
Version imprimable
Et si VRAIMENT tu n'arrives pas à une map sur un collimateur latéral en af servo, passe en central et one shot. Puis recadrage en post traitement.
Ca peut se faire un suivit avec les collimateurs latérales sur un 50D, mais la tache risque d'être hardu dans des salles a l'éclairage pourris ....
OK, merci Stab et Fredo !
J'éspère pouvoir un jour tester tout cela !
Je souhaiterai juste une petite précision ... les collimateurs latteraux ont donc une plus grande surface de MAP ?
Amicalement - Deepsea
Non ils couvrent la meme zone de map a peu pres. Ils sont croisé sur un 50d donc assez efficace. Le centrale est encore plus efficace. L'avantage d'un excentré en sport est que tu peut suivre un joueur en gardant de l'air a gauche ou a droite de l'action ... Sur un boitier plus huppé (7D/1D) tu peut aussi avoir l'assistance des collimateurs a coté ou travailler par groupe de collimateur pour avoir une map plus étendue.
La photo sportive peut être plus technique que la photo de studio dans certains cas, car en plus de la lumière il y a la gestion de l'AF, de sa réactivité et de ses collimateurs + les questions de PDC, et de gestion de l'action ... C'est un domaine qui devient assez pointu rapidement ...
OK je comprends mieux ...
merci pour toutes ces explications sur l'AF !
Pour moi, Fredo45 à très bien expliqué la chose.
Je n'ai eu que le 7d en main chez Canon (sauf une soirée un 450 mais juste pour du portrait), du coup je ne connais pas les perfs du boitier.
Ce que je ferai, c'est que je ne me ferai pas chier avec la vitesse. Priorité ouverture, tu fermes d'un ou 2 cran pour un peu plus de piqué, tu règles ta balance des blancs (souvent jaunâtre la lumière en gymnase) tu montes en iso si tu vois que la vitesse est vraiment trop basse et tu shoot en suivant l'action.
Perso voir une photo comme celle là (Lemousticproduction.fr) ne me choque pas du tout. Certes pas une série complète, mais pas de prise de tête niveau éclairage !
salut,
sur un 40D, vous pensez que le rendu sera meilleur à 3200 ISO expo à droite ou à 1600 ISO expo normale ou un peu sous-ex?
je voudrais gagner un peu de vitesse...
Encore une fois, sous-ex jamais. Le rendu est meilleur sous reserve de ne rien cramer avec un calage à droite et des ISOs plus elevés qu'avec une expo à 0 et des ISOs moins elevés, et ce, quel que soit le capteur (principe du codage de l'info sur 14 bit).
Toutefois si le besoin de vitesse est impératif, sous-exposer permet de gagner en vitesse, mais au prix d'un remontée de bruit très importante en post-traitement.
Comme Momotte, j'ai régulièrement baissé d'un 1L pour remonter en post- traitement, et c'est vrai que vive le bruit. Merci encore de cette info.
pour moi, il vaut mieux passer à 3200? (j'insiste parce que les 3200 ISO sur le 40D est le maximum et que ce n'est pas réputé pour son bon rendu...)
Bonjour a tous et bonne fête également !
Merci pour tout ces précieux conseils que j'ai tenté d'appliquer, lors d'une seconde session, lors d'un match de niveau Européen ...et croyez moi, cela en jete ! :)
Fini le gros flou (quoi que 1/750s c'est encore peu pour ce genre de sport !!), mais bonjour le grain ...:(
Je voulais savoir si il a moyen en post traitement de le diminuer un peu ? je vous mets une photo a télécharger ci dessous pour vous donner une idée.
Amicalement - Deepsea
la photo : http://deepsea1981.free.fr/HandBall - MTP-KIF KOLDING 034.jpg